Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème ouverture fichier txt

Résolu !
Accéder à la solution

Il n'y a pas de mal à poser des questions, c'est aussi ça l'intérêt du forum 🙂

1. Ce ne sont pas des booléens spécifiques, il s'agit juste de commandes de la palette Argent (clic-droit sur la face-avant > Argent > Booléen). Il n'y a aucun code derrière, tu pourrais faire exactement la même chose avec les booléens que tu utilises, sûrement de la palette Moderne.
  2. Pour les évènements, tu as effectivement remarqué que chaque évènement possède son propre nœud. Ces nœuds servent à récupérer des informations sur ledit évènement (quand il a eu lieu, ce qui l'a déclenché, etc.) Dans mon exemple ils sont tous différents car je les ai rangé un peu à "l'arrache". Tu peux essayer de les étendre ou de les modifier en cliquant dessus. Tu verras qu'il y a plusieurs éléments qui sont cachés, principalement pour des raisons de place 🙂
  3. Pour l'événement Edit, je récupère le nouvel état du booléen qui sera soit à VRAI ou FAUX. J'envoie cette valeur vers un sélecteur qui renverras Enabled pour VRAI ou Disabled and Grayed Out pour FAUX. Cette nouvelle valeur est envoyée vers le nœud de propriété de la commande texte. En effet, ce n'est pas l'évènement en lui même qui gère l'activation/la désactivation de la commande, c'est bien le nœud de propriété. Tu peux faire l'essai : en le retirant, il ne se passera rien.

J'espère que mes explications ont été claires ? 🙂

Des références intéressantes selon moi :

http://zone.ni.com/reference/fr-XX/help/371361P-0114/lvconcepts/event_driven_programming/

http://www.ni.com/white-paper/3331/en/

CLAMaxime -- Kudos are a great way to say thank you
Message 11 sur 19
1 730 Visites

J'ai essayé de faire comme tu m'as dit mais une erreur est survenu comme s'il n'arrivait pas à trouver Notepad.

Je vais voir dans le panneau de config si je peux régler le problème

error_notepad.png

0 Compliments
Message 12 sur 19
1 730 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Lablasc

Assure-toi qu'il y a un espace après Notepad (ça ne semble pas être le cas). Le fichier Commands.ini est un fichier sur mon ordi, assure-toi également de pointer sur un fichier texte existant sur ton ordi.

Ben64

Message 13 sur 19
1 715 Visites

C'est beaucoup plus clair en effet et je t'en remercie.

Une dernière p'tite chose pour être pénible jusqu'au bout (:D): je suis allé dans la palette argent sur la face avant mais je n'ai vu que le booléen "Save" mais pas de read ni d'édit.

Je sais pas pourquoi mais je pense que c'est tout bête et je vais être victime du fameux "ah mais oui !" ! 🙂

merci encore 😉

0 Compliments
Message 14 sur 19
1 709 Visites

Parfait, ça fonctionne !

Je te remercie du bout de code et de tes conseils ;).

J'attends juste quelques conseils de la part de Maxime concernant son bout de code qui serait plus optimisé que mon idée de "base" à laquelle tu as parfaitement répondu.

Du coup je sais pas à qui je vais attribuer le mérite de la solution.

Pas facile d'être celui qui pose les questions :D.

Merci beaucoup, ça faisait un moment que je me demandais comment faire et grâce à toi c'est de l"histoire ancienne !

Je vais voir si je peux ouvrir un fichier excel de la sorte, car ça pourrait pas mal me servir aussi.

Je reviens vers vous pour faire un bilan !

0 Compliments
Message 15 sur 19
1 704 Visites

Grosse désilusion.

Cela ne marche pas. 

Il décompose tout mon chemin fichier en me disant qu'il ne trouve pas le fichier correspondant.

erreur_excel.pngerror_excel2.pngchemin_fichier_excel.png

0 Compliments
Message 16 sur 19
1 702 Visites

@Lablasc  a écrit :

Du coup je sais pas à qui je vais attribuer le mérite de la solution.

Pas facile d'être celui qui pose les questions :D.

Tu peux attribuer la solution à plus d'une personne!

Ben64

Message 17 sur 19
1 696 Visites

Les boutons Edit et Read n'existent pas, j'ai juste changer le texte du bouton en double-cliquant dessus 🙂

CLAMaxime -- Kudos are a great way to say thank you
Message 18 sur 19
1 684 Visites

Je viens de me rendre compte de l'absurdité de cette dernière question ...

Aucun code derrière, ça permet juste de lancer la boucle évènement ....

Je pense que je commençais à fatiguer hier !

Merci pour ta patience ! 😄 😄

0 Compliments
Message 19 sur 19
1 664 Visites