04-18-2019 03:47 AM - modifié 04-18-2019 03:51 AM
Bonjour,
Dans mon VI, je fais face à une erreur connue concernant l'utilisation d'une carte 9401 avec de 2 taches compteur de fréquence programmées:
https://knowledge.ni.com/KnowledgeArticleDetails?id=kA00Z000000P6TtSAK&l=fr-FR.
La solution, si j'ai bien compris, est de réserver les tâches et d'utiliser une structure séquence ensuite:
Mais pour mon VI, je suis parti du modèle "Gestionnaire de messages dans une file d'attente", et dans ce cas, je ne sais pas comment mettre en œuvre la solution ci-dessus, vu que j'ai des sous-VI pour chaque tâche utilisant un compteur. Je ne peux pas isoler les VI "DAQmx - démarrer une tâche", avec une structure séquence
Le projet faisant référence à beaucoup de sous VI, je ne peux pas le mettre en pièce jointe, mais je vous joint des illustrations du VI:
illustration 1:
On voit les différents sous VI pour les mesures: le 1er pour des mesures analogiques, le 2eme et 3eme, pour récupérer des impulsions via les compteur du châssis.
illustration 2: on rentre dans un sous VI utilisant un compteur, et on voit encore 2 sous VI pour el paramétrage de la tâche, qui sont les illustrations 3 et 4.
Désolé pour le manque de lisibilité mais je ne vois pas trop comment faire autrement.
Merci d'avance pour votre aide.