Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème utilisastion Solidworks Labview

Bonjour,

Je suis éléve en STI2D dans un lycée ligérien.

J'ai un problème avec mon projet de fin d'année.

Lorsque que j'essaye de controler Solidworks avec Labview, Solidworks en analyse de mouvement m'impose 100 images par secondes, ce qui ralenti enormément son éxécution. La commande se fait par un diagramme. Une commande sur Labview pour controler Solidworks doit durer 5 secondes mais comme Solidworks rame, il y a bien écrit 5 secondes mais le temps réel mis pour l'exécution est de 8 secondes. Ce qui me pose des problème pour ma simulation.

Quelle solution proposez vous?

Merci d'avance.

Loic

0 Compliments
Message 1 sur 8
8 169 Visites

Personne n'aurait une idée ? 😕

0 Compliments
Message 2 sur 8
8 153 Visites
Bonjour,

Pourrais-tu nous fournir ton VI au format LV2013 afin de pouvoir y jeter un oeil s'il te plait ?

A chaud je pense que, travaillant sur un OS qui n'est pas temps réel, faire fonctionner LV et Solidworks en espérant avoir un comportement temporel stable est utopique. Histoire de priorités, LV ralentit Solidworks et inversement. As-tu la possibilité de commander Solidworks à partir d'un autre PC (variables partagées ?) afin d'isoler les 2 processus ?
CLAMaxime -- Kudos are a great way to say thank you
0 Compliments
Message 3 sur 8
8 149 Visites

Bonjour,

Malheureusement non je ne peux pas controler deux pc séparement, enfin disons que je ne saurait pas comment faire, je ne l'ai jamais fait...

Apres je ne comprends pas tout que veux tu dire par temps réel ? 

Le VI est un statecharts je te passe tout sous un zip

0 Compliments
Message 4 sur 8
8 147 Visites

Le problème, selon moi c'est que le PC ne peut pas gérer les deux programmes en parallèle. Il va donc donner la priorité d'exécution un coup à LabVIEW, un coup à Solidworks. Ton processus prends donc logiquement plus de 5 secondes à se terminer. Maintenant je n'ai jamais eu à piloter Solidworks avec LabVIEW, peut-être qu'un autre problème se cache derrière tout ça. 

Petites remarques questions cependant :

• Le bouton stop de ton premier VI ne doit pas être fonctionnel car hors de la boucle. Tu ne peux pas arrêter le programme.
  • Pourquoi le VI 2 nécessite un bouton stop ? Ne devrait-il pas être arrêté une fois la durée de ta commande écoulée ?
0 Compliments
Message 5 sur 8
8 140 Visites

Merci de ta réponse pourtant au niveau processeur j'ai un i5 3570k overclocké a 4.3GHz et une carte graphique GTX670, ca tient la route comme config pour deux logiciel non ?

0 Compliments
Message 6 sur 8
8 131 Visites
Je dis peut-être une bêtise, mais il me semble que c'est plus une histoire d'allocation des tâches à chaque cœur. Si tous les cœurs traitent les tâches LabVIEW, évidemment ils ne sont pas disponibles pour les tâches Solidworks, qui n'avancent donc pas... D'autant que si mes souvenirs sont bons, Solidworks est quand même assez gourmand.

Après je peux me tromper mais un problème de temps sur Windows me ferait quand même pencher pour un problème de temps réel. Peut-être que d'autres pourront t'en dire plus que moi 😉
0 Compliments
Message 7 sur 8
8 129 Visites
Ha ouais je vois a peut pres mais tu aurais une idee de solution pour ca ? 🙂
0 Compliments
Message 8 sur 8
8 124 Visites