Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Probleme lecture donnees analyseur de spectre Hameg

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en BTS IRIST et mon projet de seconde année concerne LabView.

Mon but est de contrôler un analyseur de spectre ansi q'un système muni d'un automate, le tout à distance.

Pour la partie Analyseur, j'utilise une liaison USB, j'ai commencer à programmer en envoyant des ordres à l'analyseur jusque là ça marche.

Mais quand je veux lire une valeur, ça ne marche pas. Je vous joint mon programme ainsi que les sous-VI.

Je ne vois pas l'erreur dans la partie lecture mais on ne sait jamais.

Si vous avez des améliorations à proposer n'hésitez pas car je suis novice dans cet environnement de programmation.

Merci d'avance !

0 Compliments
Message 1 sur 4
4 204 Visites

Bonjour,

Je n'ai pas encore regardé le code. Question : avez-vous consulté le site de Hameg » Services & Support » Drivers ? Il existe des drivers LabVIEW proposé directement par le constructeur, qui devrait pertmettre d'exploiter votre appareil (quelle modèle?) depuis LabVIEW (quelle version?) sans avoir à redévelopper votre propre driver d'instrument.

Cordialement,

0 Compliments
Message 2 sur 4
4 180 Visites
Bonjour,

En effet j'ai regarde les drivers mais il n'y en a pas pour Hameg HMS 1010..
J'utilise Labview 2010.

Cordialement,
Florent .
0 Compliments
Message 3 sur 4
4 177 Visites

Quelques remarques en vrac.

Temporisation de la boucle While ? Il est toujours dangereux d'un point de vue charge CPU de ne pas cadencer une boucle.

Caractère de terminaison sur la liaison série ? Le caractère de terminaison est paramétré lors de l'ouverture de session VISA (\n par défaut, activé). Ceci permet à la fonction Read de s'arrêter lors de la réception de ce caractère de terminaison (Cf. VISA Configure Serial Port VI » termination char)

Pas d'acquittement des commandes envoyées ? Il est courant lors de l'envoi d'une commande d'avoir un acquittement de la part de l'instrument, permettant de valider que la commande a été prise en compte. Je ne vois pas de relecture dans le code - à moins que ce ne soit dans Error Query.vi (VI d'un autre driver Hameg?)

Cordialement,

Message 4 sur 4
4 173 Visites