le 05-14-2012 06:25 AM
Bonjour à tous,
Au cours de mon projet de stage je suis à faire de la régulation de pression dans une gaine.
J'ai donc 1 capteur et 1 régulateur, et je dois définir une pression en face avant via une commande numérique, et obtenir grâce au capteur cette pression, cependant il y a des fuites dans le circuit pneumatique et donc au niveau de la gaine la pression est diminué (nous obtenons pas la valeur souhaité) en plus des fuits nous appliquons une compression et une extension de la gain qui fait varier le volume se qui induit une modification de la pression, pendant ces mouvements nous souhaitons ramener la pression à celle définie en face avant.
J'ai donc créé plusieurs programme où le signal envoyé au régulateur serrait augmenté ou diminué par une commande numérique pour atteindre les valeurs souhaité, nous devrions obtenir un jonglage entre le signal + constante et le signal - constante, certain fonctionne mais pas avec une très bonne réactivité quand les mouvements sont opérés à mon sens et il arrive parfois que la pression ne s'augmente plus
.
Je donc eu l'idée de faire une incrémentation ou une decrémentation de mon signal jusqu'à atteindre la valeur souhaitée, et faire jongler ainsi mon programme, cependant je ne vois pas du tout comment procéder, je suis un peu bloqué, le problème qui revient dans chacun de mes programmes c'est que je met une boucle while pour répéter l'incrémentation ou la décrémentation cependant je ne fait pas une incrémentation je ne fais que répéter la meme chose, vous pouvez le constater sur les VIs que je vous ai envoyé. [le signal + constante => DAQ regulateur de pression] boucle while, ceci n'incrémente pas du tout en fait. ![]()
Si vous aviez une idée de la manière de résoudre ce problème cela m'aiderai afin de poursuivre mon projet de stage.
S'il vous faut d'autre explication, je ne sais pas si j'ai été très clair 🙂 en tout cas merci de m'avoir lu, en attente je l'espère d'une réponse.
Merci
Cordialement Tedd' Chap's