Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Stopper plusieurs boucles while contenant une structure évènement

Bonjour,

j'ai probablement mal cherché, mais parmi tous les sujets qui concernent la façon d'arrêter plusieurs boucles WHILE avec une seul commande, je n'ai pas encore trouvé mon cas.

En fait, c'est assez simple: j'ai trois boucles et chacune d'entre elles contient une structure évènement. Le buton STOP se trouve dans un des évènements de la première boucle. J'ai essayé de le transférer aux évènements des autres boucles avec un TAG  mais lorsque je l'actionne, c'est seulement la première boucle qui s'arrête.
Comment dois-je faire pour que toutes les boucles s'arrêtent au même temps, sans utiliser une variable locale pour la commande STOP?
Merci d'avance 🙂

0 Compliments
Message 1 sur 3
1 191 Visites

Bonjour

En lisant ta question, je comprend que tu as 3 structure événements dans le même VI.

Ma réponse serait alors que ce n'est pas une bonne pratique de faire cela.

Cependant pour répondre à la question originale il y a principalement trois solutions pour stopper une boucle événement:

- Une condition dans le timeout (Variable locale ou FGV)

- Un cas déclenché par un value signaling (noeud de propriété) qui déclenche alors l'événement voulu

- Un événement utilisateur qui effectue alors l'événement dans lequel on va arrêter la boucle

A toi de voir ce qui convient le mieux.Cependant si ma première hypothèse est vrai je te conseille de revoir ton vi et de n'inclure qu'une seule boucle évènement.

Message 2 sur 3
1 174 Visites

Bonjour,

merci pour ta réponse. J'ai suivi (en partie) ton conseil en fusionnant deux boucles WHILE en une seule et en arrêtant la troisième via un msg d'erreur suite à la fermeture d'une queue rélié aux deux premieres boucles.
En tout cas ça marche 😊 (au moins pour l'instant....🤔)
Bonne journée,

Tibe

0 Compliments
Message 3 sur 3
1 160 Visites