le 01-30-2020 11:37 AM
Bonjour,
J'ai récupéré un programme utilisant une structre Event qui fonctionne bien.
A partir d'une boucle while qui tournerait en parallèle de la structure Event, je souhaiterais contrôler par programmation l'état des différents boutons (appuyé ou non appuyé) qui génère les différents cas de la structure Event.
Pour cela, j'ai crée des variables locales des boutons (situé dans la struture event) dans la boucle while pour générer leurs changements d'états. Les boutons semblent bien s'activer et se désactiver... mais la structure Event ne semble pas prendre en compte les changements d'état des boutons.
Quelqu'un aurait il une piste?
Merci,
User
Résolu ! Accéder à la solution.
le 01-31-2020 02:36 AM
je suis pas sur de bien comprendre ton objectif, mais ça me semble être une mauvaise idée.
Peux tu poster ton code et expliquer plus en détails ton objectif?
quelque remarques dans le désordre :
- si tes boutons ont des locales, ça veut dire qu'ils sont en "mechanical action" switch et pas latch, ce n'est pas toujours une bonne idée,
- la seule bonne utilisations d'une variable locale, c'est de rafraichir la valeur d'un controle (par exemple pour initialiser à une valeur souhaitée), toute autre utilisation est douteuse et doit être évitée (see LabVIEW style guidelines)
- si tu changes la valeur d'un controle à l'aide d'une variable locale, la structure événement ne peux pas détecter ce changement de valeur, c'est comme ça... si tu veux vraiment provoquer un changement de valeur qui sera détecté par la structure événement, tu peux utiliser un property node "Value signaling" (je ne sais pa comment ça a été traduit en français si tu utilises une version française de LabVIEW)
We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.
Epictetus
le 02-17-2020 09:28 AM
Bonjour Titou,
Désolé pour ce retour très tardif et merci pour ta réponse qui m'a fait avancer.
User