Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Structe Event

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

J'ai récupéré un programme utilisant une structre Event qui fonctionne bien.

A partir d'une boucle while qui tournerait en parallèle de la structure Event, je souhaiterais contrôler par programmation l'état des différents boutons (appuyé ou non appuyé) qui génère les différents cas de la structure Event.

Pour cela, j'ai crée des variables locales des boutons (situé dans la struture event) dans la boucle while pour générer  leurs changements d'états. Les boutons semblent bien s'activer et se désactiver... mais la structure Event ne semble pas prendre en compte les changements d'état des boutons.

Quelqu'un aurait il une piste?

Merci,

User

0 Compliments
Message 1 sur 3
2 584 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet user_79

je suis pas sur de bien comprendre ton objectif, mais ça me semble être une mauvaise idée.

Peux tu poster ton code et expliquer plus en détails ton objectif?

quelque remarques dans le désordre :

- si tes boutons ont des locales, ça veut dire qu'ils sont en "mechanical action" switch et pas latch, ce n'est pas toujours une bonne idée,

- la seule bonne utilisations d'une variable locale, c'est de rafraichir la valeur d'un controle (par exemple pour initialiser à une valeur souhaitée), toute autre utilisation est douteuse et doit être évitée (see LabVIEW style guidelines)

- si tu changes la valeur d'un controle à l'aide d'une variable locale, la structure événement ne peux pas détecter ce changement de valeur, c'est comme ça... si tu veux vraiment provoquer un changement de valeur qui sera détecté par la structure événement, tu peux utiliser un property node "Value signaling" (je ne sais pa comment ça a été traduit en français si tu utilises une version française de LabVIEW)

We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 2 sur 3
2 495 Visites

Bonjour Titou,

Désolé pour ce retour très tardif et merci pour ta réponse qui m'a fait avancer.

User

0 Compliments
Message 3 sur 3
2 237 Visites