le 11-22-2016 02:54 AM
Bonjour la communauté,
je viens de recevoir un module 9862 CAN que je souhaite utiliser en FPGA. Quand je l'ai recu j'ai installer le driver NI XNET, sauf DacqmX 16 car je l'ai déja installer sur mon PC. Une fois l'installation terminer, je lance Labview en insérant mon compactRio 9035. Tous mes modules sont bien présent sauf le module 9862, quand je regarde dans les fonction d'entré sortir FPGA, je ne vois pas non plus mon module.
Donc je ne sais pas comment il fonctionne et comment je peux l'utiliser. Si quelqu'un a des informations qui pourrait m'aider à avancer je suis preneur.
Bonne journée à vous.
Cordialement.
Baba 59
Résolu ! Accéder à la solution.
le 11-22-2016 07:17 AM
Bonjour,
il faut installer le driver XNET sur le compactRIO (depuis MAX, dans les cibles déportées -> puis sur l'item logiciels). Une fois installé, LabVIEW devrait reconnaître le 9862 dans le 9035 sans problème. Il apparaîtra sous le chassis et non sous la cible FPGA (il s'utilise dans la partie RT et non FPGA).
Un excellent (gros) document sur l'utilisation des modules 986x figure dans le Hardware & Software manual (il est installé avec NI-XNET, ou accessible ici -> http://digital.ni.com/manuals.nsf/websearch/D18CB981DB19B76E86257F630060E2D6 )
Cdt,
Eric M. - Senior Software Engineer
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
Neosoft Technologies inc.
le 11-22-2016 08:06 AM
Bonjour Eric.M,
effectivement, je l'ai bien afficher sur mon arborescence de projet.
J'ai bien la bibliothéque X Net, mais quand je veux faire une simple Ecrire, j'insére une constante pour selectionner mon port CAN. Mais je n'ai rien dans la liste,
Le driver est bien dans les logiciels de mon Compart Rio.
le 11-22-2016 09:36 AM
Oh rien de méchant à ce niveau, il faut demander à LV de se connecter au cRIO (clic-droit sur le cRIO dans le projet -> Connect).
De là, tu devrais pouvoir voir CAN1 dans la constante I/O.
Cdt,
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
11-23-2016 02:29 AM - modifié 11-23-2016 02:31 AM
C'est ce que je viens de faire mais je n'ai rien de ce genre dans mon arborescence. C'est la premiére fois que je me sers de ce module donc j'ai un peu de mal. Est ce que je dois créer moi même le dossier constante ?
le 11-23-2016 03:04 AM
On ne voit rien dans le projet à part le module 9862, c'est normal.
Le "CAN1" sera disponible dans le diagramme (là où il était écrit target disconnected plus haut). Il suffit ensuite d'utiliser l'API XNET, ou de consulter les exemples 🙂
Cdt,
le 11-23-2016 06:35 AM
En effet c'est bien cela je vous en remercie. Je vous souhaie une bonne journée.
Cordialement.
Baba59