Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Zoomer sur plusieurs graphes déroulants en même temps

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous, 

Mon VI me permet l'acquisition continue de tension sur plusieurs entrées analogiques. Mes résulats (N voies, 1 échantillon, DBL) sont envoyés dans un graphe déroulant (un pour chaque tension. Si j'envoie dans le même graphe, je n'arrive pas à distinguer chaque tracé, je crois que les tensions s'ajoutent). Cependant j'aimerai pouvoir zoomer ou dézoomer (en temps réel, pendant l'aquisition) sur tous les graphes, en même temps.  Je compare les tensions aquise par les trois entrées et des fois j'ai besoin de voir ce qui se passe sur un intervalle de temps cours (de l'ordre de la milliseconde) et des fois sur un intervalle de temps long (de l'ordre de quelques minutesm voir quelques heures). 

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer? 

Pour info: En utilisant des donnnés sous formes de waveforme et donc en envoyant les résulats sur le même graphe déroulant 3 prblèmes se posent: premièrement je n'arrive pas à empiler (plutôt que de superposés) les 3 tracés. De plus, l'erreur 200279 apparaît: "Tentative de lecture d'échantillons qui ne sont plus disponibles. L'échantillon demandé était auparavant disponible, mais il a été écrasé depuis. "  En augmentant la taille du buffer, je ne fais que retarder le problème.. Et dernièrement, Je n'arrive plus à zoomer en temps réel sur le graphe. 

Je vous remercie, 

Alexandra Falkiner-Andrews

0 Compliments
Message 1 sur 5
3 686 Visites

Bonjour ddepann,

Tu peux réaliser ce que tu demandes en utilisant des nœuds de propriétés et en modifiant les échelles des graphs.

Pourquoi n'affiche tu pas tes courbes sur le même graph?

U graph déroulant à une taille d'historique (buffer) définie. Si tu la déplace, les derniers échantillons remplaceront les premiers.

Bon courage

Sabri JATLAOUI - Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Developer
0 Compliments
Message 2 sur 5
3 675 Visites

Bonjour Sabri,

Comme précisé au dessus je travaille avec des donnés DBL. En mettant les données dans le même graphe, les tracés ne sont pas distinguables. (Je crois que les trois valeurs s'ajoutent pour former un seul graphe incohérent aux mesures mais je ne suis pas sûre!). 

Quelles noeuds de propriété permettraient cela? 

Aussi, sais-tu si je peux faire commencer les graphes à 0 systématiquement à chaque execution? Si oui, comment?

Je te remercie  ! 

Alexandra Falkiner-Andrews

0 Compliments
Message 3 sur 5
3 666 Visites

Bonjour ddepann,

Dans l'aide LabVIEW Il y a toute les infos dont tu as besoin sur les graph. 

Le graph déroulant affiche les data à la volée et a une taille d'historique définie avant exécution.

Le graph est utiliser pour du post acquisition/traitement et sa taille s'adapte à l'entrée.

Regarde ce lien en fonction de ce que tu as besoin on reparlera du t0.

Bon courage.

Sabri JATLAOUI - Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Developer
0 Compliments
Message 4 sur 5
3 663 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet ddepann

Bonjour,

Finalement, j'ai réussi à tout mettre dans le même graphe en transformant les donnés en cluster et ensuite dans un graphe déroulant. Ainsi j'arrive bien à zoomer et dézoomer en temps réel sur le graphe (click droit surle graphe>>element visible>>palette du graphe). Afin que les tracés ne soit pas superposés j'ai fait clique droit sur le graphe>>empiler les tracés

Merci pour les infos concernants les graphes! Je comprends mieux. Je vais donc augmenter l'historique du graphe déroulant. Cependant, je crains que l'hsitorique ne puisse être assez long pour ce que je veux faire sachant que j'echantillone à 10000 Hz ... Mais dájà mieux que rien !

Merci beaucoup, 

Alexandra

0 Compliments
Message 5 sur 5
3 656 Visites