le 03-09-2013 05:28 AM
Re bonjour à tous,
J'ai besoin d'explication pour mieux comprendre mes erreurs et savoir comment diriger mes recherches.
D'un côté je possède des :
- Component objects.
Afin de pouvoir les contrôler avec activeX et automation open j'ai suivi la procédure suivante que j'ai trouvé sur le forum anglais NI :
1. Register DLL into Windows
- Go to <local folder>\WINDOWS\system folder
- Copy paste your dll file into this folder, TraceDataV28_test18.dll
- Open Command Prompt (cmd), go to directory <local folder>\WINDOWS\system and type REGSVR32 "TraceDataV28_test18.dll"
- A pop up window should appear notifying you that the dll has been registered
2. Use Invoke/Property Node:
- Open LabVIEW
- Drag and Drop Invoke Node at Functions Palette>>Application Control>>Invoke Node
- Right Click on it, and Select Class>>ActiveX>>Browse...
Browse for your DLL file, and you can select which COM method you want to use.
Bon, jusque là ca va. Maintenant mon problème de compréhension est le suivant :
Je recois des données par le port RS232 ou le port ethernet.
Lorsque je fais mon .vi, j'utilise le automation open, je vais chercher les .dll précedemment mis dans le windows\system32.
Je trouve mes methodes et objets sous labview, je crée mes controles, indicateurs, boucles....bref je fais ma cuisine.
Mais ce que je ne sais pas c'est comment dire à mon programme que les données, je vais les chercher sur le port RS232 (ou ethernet).
Parceque là, mon programme m'affiche des valeurs (abbérantes cela va sans dire) alors même que mon système n'est pas branché!
Mon port RS232 est un USB-RS232 et est configuré avec MAX qui le détecte sans problème!
Du coup quel est le lien entre activeX et les entrées VISA ou SERIAL? Comment dire a mon programme que les données des objets sont recus par le port RS232!
J'espère avoir été clair, sinon je reste bien sur dispo derrière mon ordi pour donner plus de précision.
Bien à vous (tous).