Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

adapter le type

Bonjour

J'ai ouvert une liason TCP ip avec une baie robot.

J'arrive sans soucis à transmettre une chaine.

Maintenant je voudrai transmettre des nombres réels. Pour ce faire, j'ai repris l'exemple de TCP server.vi, il utilise pour transmettre des informations la fonction "Adapter le type (fonction)".

J'ai fait un essai, elle me transforme un reel double float (ici 15) en trois morceaux 64; 2 ;224. Comment fait ensuite pour retrouver mes petits?

Je ne trouve pas d'explication.

Et pour le séparateur de tableau (à priori cette fonction peut aussi transmettre des tableaux).

0 Compliments
Message 1 sur 8
4 977 Visites

Salut,

Peux-tu poster un exemple simplifié du problème stp?

Reg
0 Compliments
Message 2 sur 8
4 970 Visites

Pas de soucis

Et donc pour cette chaine quand je viens lire ces caractères dans la baie du robot j'obtiens : un tableau avec 64; 2 ;224. dedans.

0 Compliments
Message 3 sur 8
4 967 Visites

Voilà :).

Reg
0 Compliments
Message 4 sur 8
4 939 Visites

Merci, mais concretement qu'est que ça fait, car de l'autre coté je dois le coder pour le retransformer en num (hors le langage n'est pas du tout du labview) 😉

0 Compliments
Message 5 sur 8
4 936 Visites

Je viens de remarquerque dans ton exemple le nombre 15 est de type EXT, le format DBL suffit, non?

Côté client doit y avoir un moins pour convertir ton tableur d'entier en DBL pour retrouver la valeur d'origine.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Virgule_flottante

Nombre Simple précision SGL: http://blog.netinfluence.ch/2009/09/24/comprendre-les-nombres-a-virgule-flottante/

Reg
Message 6 sur 8
4 930 Visites

Je ne sais pas trop, il y a plein de chose et des choses qui manquent, comme concatener des chaines...

0 Compliments
Message 7 sur 8
4 927 Visites

Si côté client tu souhaite avoir le nombre en format string, pour éviter la reconversion:

exp.png

Reg
Message 8 sur 8
4 922 Visites