Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

aide tableau labview

Résolu !
Accéder à la solution

bonjour,

je suis actuellement en stage, et mon projet est de piloter via carte ni6008 une alimentation delta.

je suis débutant en labview donc j'ai quelque programme je vous détail mon programme.:

le but du programme est de :

-le bouton "lancer" programme' sert à activé le rpogramme.
  -le bouton "quitter" sert à arrété le programme.
  -le bouton "valider" sert a entré le données choisi  par l'utilisateur (Udebut,Ufin,..) dans le tableau
et à chaque que appui sur "valider" cela rempli une nouvelle ligne suivante dans le tableau.
  -le bouton "effacer" sert à supprimer les données entrer dans le programme.
  -le bouton "charger" sert a ouvrir une fenêtre pour atteindre le fichier excel que l'on veut.
  -le bouton "enregistrer" sert à enregistrer les données du tableau dans un fichier.
  -le bouton "rampe/palier" sert a choisir le mode de saisi; si c'est "palier" cela on a Udebut=Ufin; si "rampe" on choisi comme on veux le Udebut et Ufin.
  -le bouton "phase" indique le temps de durée de chaque ligne au fur et à mesure de l'avancement.
  -le "graphe" sert à présenté les données du tableau.

je sais que je demande quelque chose de long mais je suis bloqué.
merci beaucoup d'avance cordialement. 

0 Compliments
Message 1 sur 9
5 253 Visites

Salut,

Quel est ta question ?

Sinon en regardant rapidement ton code je te conseil d'utiliser une structure événement pour gérer l'appuie sur tes différents boutons, elle est la pour ca 😉

0 Compliments
Message 2 sur 9
5 235 Visites

salut merci de m'avoir répondu.

ma question est que mon programme ne fonctionne pas comme prévu donc est ce que c'est possible de  me le corrigé Smiley gêné

tu veux dire utilisé une séquence déroulé ??

merci 🙂

0 Compliments
Message 3 sur 9
5 231 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet maxmuss77

Non je parle de la structure ci dessous.

Elle te permettra par exemple de gérer les évenements qui ont lieu sur ta face avant.

Commence par intégrer ca !

Structure événement.PNG

Pour le moment dans ton programme, tant que tu n'appuies pas sur quitter, le reste ne s'éxecutera pas !!!

0 Compliments
Message 4 sur 9
5 226 Visites

ah d'accord merci je vais essayer de le faire.

j'ai une autre question conçernant le tableau:

je veux envoyer des données que je choisi dans les commande(Udebut,Ufin,Heure..) vers mon tableau et je veux qu'à chaque appui sur entré cela envoi les donnée dans le tableau ainsi remplir le tableau( c'est à dire a chaque fois garder les donnée entré avant)

j'ai réalisé un programme (ci-joint) mais ça affiche que la premiere et a chaque ça la modifie.

Est ce que tu peux me le corriger ou me donner une astuce STP.Smiley gêné

merci encore et désolé du dérangement.

Tout télécharger
0 Compliments
Message 5 sur 9
5 221 Visites

Voici un exemple type en utilisant un structure événement.

Lorsque tu modifies la valeur de ta commande numérique, il va automatiquement l'ajouter à ton tableau.

Une solution plus performante consisterai à créer ton tableau avant la boucle while et simplement ajouter une ligne à ton tableau, il me semble que ca consomerait moins de mémoire. Mais je ne pense pas que c'est ta problématique pour le moment 😄

Tableau.PNG

Je te conseille vivement de fouiller un peu sur le site de ni pour y trouver des tutos.

Il y en a des très bon de base pour t'expliquer tout ceux que je présente la !!

0 Compliments
Message 6 sur 9
5 210 Visites

pouvez vous donnez des liens pour les tutos

j'ai essayé avec votre méthode mais j'y arrive pas je suis  débutant est ce que vous pouvez me corrigé ??

merci encoreSmiley gêné

0 Compliments
Message 7 sur 9
5 208 Visites

http://france.ni.com/cahiers-vacances-ni/revoir

Sinon il faut que tu clique droit sur ta structure événement et que tu crées un événement par commande et que tu gères ton code dans l'évenement approprié ensuite.

0 Compliments
Message 8 sur 9
5 203 Visites

salut slate voici le VI dont je t'ai parler en message 

voir ci-joint

merci beaucoup

0 Compliments
Message 9 sur 9
5 111 Visites