le 10-02-2013 06:33 AM
Bonjour a tous,
Voila mon problème, je rédige des rapports de test avec labview en utilisant le toolkit excel. Dans mes rapports de test je viens insérer des petites icones (format png) pour indiquer si mon test est passé bon ou mauvais.
J'arrive bien à insérer mon image dans la cellule que je veux, le problème s'est que celle-ci n'est pas centré à l'interieur de ma cellule mais elle s'affiche en haut a gauche de ma cellule (ce qui ne fait pas tres propre pour ma mise en page...)
Connaissez vous le moyen de venir centrer une image à l'intérieur d'une cellule?
merci d'avance
le 10-02-2013 09:55 AM
Bonjour,
Je n'ai pas le toolkit excel, mais j'imagine qu'il s'agit d'une règle de justification, de la même manière que le texte dans la case est aussi en haut à gauche.
Il doit y avoir une fonction pour centrer le texte dans les cases, je pense qu'il fonctionnera aussi pour les images.
Cordialement,
Olivier L. | Certified LabVIEW Developer
le 10-03-2013 01:26 AM
Bonjour et merci de votre réponse,
Oui il existe bien une fonction, elle est même intégré directement dans le Vi d'insertion d'image dans le rapport mais j'ai beau changer les valeurs cela ne change pas l'alignement de mon image dans mon rapport excel... C'est pour ca que je ne comprend pas trop comment faire, la fonction existe mais ne marche pas... (le format de l'image aurait elle une influence? ici je suis en png)
J'ai essayé de centrer mon image directement avec excel sans passer par labview et même chose les règles de justification ne s'appliquent pas à l'image mais juste au texte contenu dans la cellule... pour centrer mon image je suis obligé de la centrer à la main...
le 10-03-2013 02:28 AM
Bonjour,
Si le srègles de justification ne s'appliquent pas en utilisant Excel, il est clair que l'utilisation de celles-ci avec LabVIEW ne fonctionneront pas mieux.
Qu'entendez-vous par "centrer l'image à la main"?
Olivier L. | Certified LabVIEW Developer
le 10-03-2013 03:22 AM
Quand j'insère mon image, je peux la faire bouger avec la souris, c'est pour ca que je peux la centrer moi même a l'intérieur de ma cellule. Le problème est que cette métthode ne convient absolument pas puisque le but de mon VI est de remplir un rapport de test automatiquement.
Je vais essayer de me débrouiler autrement, apparemment j'ai vu sur le net qu'avec d'autre language de programmation les gens recontrent le même soucis vu qu'excel ne gère pas le centrage des images comme il sait le faire pour le texte...
Merci en tout cas de l'intéret que vous avez porté à ma question.