Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

echelle de temps

Bonjour,

Avec ton VI je veux envoyer mes données vers un tableur excel, avec un horodotage pour le temps. Je voudrais avoir l'heure sur mon tableau excel et non pas l'incrémentation des minutes. Que dois je faire?

Merci. Cordialement

0 Compliments
Message 21 sur 64
1 983 Visites

Pour ecrire dans un fichier, il faut allé voir du coté de "E/S sur fichiers", il y a tous les vi pour interagir avec des XML.

tu dois créer un tableau 2D une colone ou tu vas enregistrer l'horodatage (quand la condition "minute" est vrai) et une deuxieme avec les DATA. 

0 Compliments
Message 22 sur 64
1 978 Visites

Quna dj'essaie de créer ce que tu me dis j'y arrive pas. Je te montre:

0 Compliments
Message 23 sur 64
1 973 Visites

Bon,

Faudrait que tu fasses des petites prise en main/exercices de LabView pour te faire la main, et surtout comprendre la logique des flux de données.

Le bou de code que tu as rajouté, tu l'as implémenté dans une nouvelle condition, Ok comme ca tu enregistres quand tu veux,

mais aprés tu est allé piquer les données en sortie du DAQ, tu n'as pas besoin de rajouter l'heure si tu prends le flux dynamique (le flux dynamique contient beaucoup d'information y compris ton temps de départ et ton dt), et tu utilise un VI fait pour les tableau pour manipuler une donnée dynamique normal que ca ne marche pas...

De plus, ca peu marcher si tu enregistre les donnée dynamiques mais dans ce cas la il faut parametrer le DAQ en échantillonnage continue, ou si non tu n'auras que 10 valeur dans ton tableau.

Probleme si tu parametre ton DAQ en échantillonnage continue le code qui est deriere ne marche plus...

C'est pour ca que je pense que tu as besoin de te faire la mais avec des petit exercices pour mieux comprendre la logique LabView.

Ps: tu n'es pas reparti de la derniere version que je t'ai fais passé, si tu ne prends pas en compte les correction effectuer je ne pense pas que tu vas progresser.

0 Compliments
Message 24 sur 64
1 965 Visites

Je sais bien que je galere sur Labview mais j'ai pas le temps d'apprendre a faire quelques petis excercices comme tu dis, je suis en stage et mon tuteur veut des résultats. Sinon je suis tout a fait d'accord avec toi je n'y pige rien.

Pour ton ancien code j'ai réussis a le faire fonctionner et il marche tres bien. Je veux bien prendre ta correction mais l'autre me semblait correct.

Donc avec mes données dynamique j'ai deja mes valeurs de temps? Il me reste plus qu' a creer un fichier excel? Ou il faut d'abord créer un tableau avec une colonne temps et une autre amplitude?

Merci pour tes conseils, je les prends en compte vraiment. 🙂

0 Compliments
Message 25 sur 64
1 961 Visites

Pour sauvegarder sous excel tu peux faire un clic droit sur le graph , exporter les données.

Je te joint un VI, reparametre le DAQ est ca devrait marcher.

0 Compliments
Message 26 sur 64
1 943 Visites

Je faisais "exporter vers excel" sur le graphe, mais mon tuteur ne voulait pas que je fasse comme ca.. Il voulait avoir un vrai fichier qui se créer direct quand on lance l'acquisition. Ton programme fonctionne merci beaucoups pour l'horodotage!!

dans le tableau excel ils m'ont pris qu'une valeur alors que j'avais effectuer une acquisition de 10min?

Merci pour toute ton aide

0 Compliments
Message 27 sur 64
1 936 Visites

Juste ton temps de départ ne fonctionne pas. Il a fonctionner une fois puis plus rien il reste a zero. Je ne comprends pas pourquoi, surtout que je peux pas entrer la date d'aujourd'hui ou quoi..  

0 Compliments
Message 28 sur 64
1 932 Visites

le temps de depart s'actualise automatiquement quand le bouton Start est décoché. (il va mémoriser le moment ou tu déclanches l'acquisition)

"Qu'une valeur" ??? il y avait quoi dedant ??? si c'est l'entête, c'est que tu as sauvegardé alors que le soft n'était plus en phase d'acqusition (Start)

Dès que tu sors de Start les Graphiques sont remis à zéro...

Chez moi tous marche... apres si tu veux que le ficher s'actualise en temps réel il faut changer la condition d'enregisterement. 

Par exemple le cablé sur la meme condition que le moyennage 1minute, ainsi tu auras un fichier qui s'actualise toutes les minutes sans aucune action de ta part.

il faudra changer le parametrage du VI excel pour qu'il vienne ecraser l'ancien fichier au lieu d'en créé un à chaque itération.

0 Compliments
Message 29 sur 64
1 925 Visites

J'appuie une fois sur start et une fois sur save pour enregirstrer mes données. Sauf que lorque j'ouvre mon fichier excel au bout de 20min il n'y a aucune valeur dedans sauf une la premiere mesuré. Alorsque je n'ai rien changer a ton programmer juste les parametre du Daqmx et du fichier excel ( rpertoire).

Pour le temps j'ai trouver effectivement. Mais c'est pour la sauvegarde que cela me parait bizarre

0 Compliments
Message 30 sur 64
1 917 Visites