le 04-28-2015 06:22 AM
Bonjour,
je veux enregistrer des mesures de labview vers excel, j'ai reussi a le faire en utilisant la fonction "ecrire dans un fichier de mesures" mais les entetes des colonnes sont mises par défaut est ce quelqu'un a une idée comment je peux les changer a partir de labview .
codialement
04-28-2015 09:53 AM - modifié 04-28-2015 09:54 AM
Bonjour,
En utilisant "écrire dans un fichier tableur", vous pouvez faire une séquence d'initialisation pour écrire les entêtes, puis une séquence "write" pour écrire les mesures dans ce fichier.
Cordialement,
le 04-29-2015 04:03 AM
Bonjour, merci pour votre réponse mais je n'arrive pas à utiliser la fonction ecrire dans un tableur. en effet mon programme génère un fichier excel a chaque fois que je l'exécute et je veux ajouter les entetes a ce fichier je vous joins une capture ecran du programme,
merci d'avance
cordialement,
le 04-29-2015 05:58 AM
bonjour, as-tu le report generation toolkit?
Enregistrer en continue dans un fichier excel
transfert de données labview vers Excel
A+
Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion
MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group
le 04-30-2015 03:39 AM
Bonjour, mon problème c'est que je veux une generation automatique d'un fichier sous le nom "date et heure" à chaque fois que j'exécute mon programme les valeurs que je veux enregistrer sont numériques, ce que je cherche c'est d'imposer moi meme a la fonction ecrire dans un fichier de mesure le texte des entetes des colonnes voici ce j'obtient pour le moment,
le 04-30-2015 07:58 AM
salut tu as un code à mettre en PJ ?
Pour info le VI express est une boite à outil simple à utiliser avec une configuration par boite de dialogue mais pas très modulaire.
Alors que le toolkit report generation est composé des VI's de base permettant une programmation par fonction (slection classeur, onglet, écrire dans les cellules numéros X;Y,....)
Mais montre du code, pour regarder
A+
Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion
MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group
le 04-30-2015 08:20 AM
Bonjour, merci pour votre réponse mais je n'arrive pas à utiliser la fonction ecrire dans un tableur. en effet mon programme génère un fichier excel a chaque fois que je l'exécute et je veux ajouter les entetes a ce fichier je vous joins une capture ecran du programme, merci d'avance cordialement,
Bonjour Rumulus,
Vous trouverai joint à ce message un exemple simple pour comprendre l'utilisation des fonctions TDMS.
La fonction express "écrire dans un fichier de mesures" permet de générer un en-tête si vous choisissez une extension autre que .xlsx (voire l'aide associé au VI).
Cordialement,
le 05-06-2015 08:56 AM
Bonjour,
merci pour votre réponse, au fait j'ai trouver une solution avec la fonction "ecrire dans un fichier de mesure" et ça marche comme je voulais je vous joins une capture ecran du programme.
merci 🙂
cordialement
le 05-20-2016 04:48 AM
Bonjour, peux tu détailler un peu plus la solution que tu as trouvé s'il te plait ? Comment tu crées la chaine qui affilie les noms ? La boucle for tu l'exécute 12 fois, ca correspond au nombres de voies ?? Merci