le 11-25-2016 03:40 AM
Salut à tous, salut Bilsix,
@ Bilsix : j’adore ton Avatar de forum, il me semble reconnaître...depuis la mise à jour du forum, mon avatar est bien moche.
Bref, effectivement comme cela a été écrit, cela ne fonctionne pas en RunTime (exe). Tu peux le voir dans l’aide de la méthode.
Sinon il existe un code "write / Read Panel to (from) Ini file" dans différents toolkits distribué via le VIPM : OpenG, MGI,… et d'autres
Cela te permet de sauvegarder / importer les valeurs des contrôles ou indicateurs de la face-avant d'un VI.
Cela ne correspond pas à 100% à ta demande "dans une globale" (n'est pas un VI) mais tu peux adapter, c'est un exemple.
A discuter A+ Luc
Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion
MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group
le 11-25-2016 03:46 AM
salut Michael,
pour éviter à un bidouilleur de toucher à un fichier que je ne voulais pas crypter, j'ai donné l'extension ".dll" au fichier, et je l'ai laissé à côté de l'exe. Visuellement pour Windows c'est une dll, alors personne ne touche, mais c'est juste un txt que je peux éditer classiquement. A+ Luc
Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group
le 12-13-2016 04:40 AM
Salut Luc,
C'est exact, en zoomant bien, on pourrait voir ton nom sur le bouquin de mon avatar !
Il est super complet, et me permet de me rafraichir la mémoire notamment sur les points ou je n'ai pas de bases solides. Ca doit être la millième fois que tu le lis, mais je te le dis quand même : bravo !
Malheureusement, de mon côté, ma boite m'interdit de télécharger des fichiers du net. Du coup, tous les OpenG, MGI et tous les autres VI provenant de VIPM, ça me passe sous le nez... Enfin, pour la petite histoire je m'en suis sorti avec les VIs fichiers de config, tranquillement.
Ps : Bonne idée, le coup de la .dll... Cette extension fait peur !
le 12-13-2016 04:46 AM
Bonjour,
Je fonctionne aussi avec des extensions non conventionnelles pour éviter toutes modifications du premier bidouilleur venu :D.
Sinon Bilsix, pourquoi tu t'interdits catégoriquement cela ? Tant qu'il s'agit de code "ouvert", c'est à dire, que tu peux retoucher/ et contrôler, je ne vois pas bien où est le risque.
Je m'interdits aussi les boites noires dans mes développements, et n'utilise jamais un code que je ne comprends pas à 100%, mais je trouve la position de ta boite extrème.
Pourquoi recréer la roue, sous prétexte que c'est le voisin qu'il l'a façonné....
le 12-13-2016 06:28 AM
Oh, je suis d'accord à 3000% avec toi Michael, crois moi... Si ça ne tenait qu'à moi, j'utiliserais évidemment les VIs provenant de VIPM (surtout les OpenG, souvent très utiles : un VI OpenG permettant de créer un .zip avec mot de passe m'as sauvé la vie, un jour !), mais bon, c'est ainsi pour eux : aucun téléchargement n'est permis.
Et cette tendance n'est pas prête de s'inverser : dernièrement, ils ont même décidé d'interdire l'utilisation des clés USB.
Enfin bon, je me débrouille sans, pour le moment , et puis si je galère, je sais que la communauté sera là pour m'aider ! 🙂
le 12-13-2016 07:09 AM
le 12-13-2016 03:25 PM
salut à vous deux,
merci Bilsix, je vais rougir 🙂 viens me voir au prochain NIDays,que je te dédicace le livre 🙂
Bilsix a écrit :C'est exact, en zoomant bien, on pourrait voir ton nom sur le bouquin de mon avatar !Il est super complet, et me permet de me rafraichir la mémoire notamment sur les points ou je n'ai pas de bases solides. Ca doit être la millième fois que tu le lis, mais je te le dis quand même : bravo !
C’est vraiment très sympa. J’apprécie. Je vais te faire une confidence, « les gens sont très timides, ils n’osent pas faire de compliment, et encore moins l’écrire aux yeux des autres ». Alors quand je lis que le livre, le blog ou le forum aident, c’est un vrai plaisir. Merci.
Par contre pas possible d'installer les VIs OpenG... c'est dommmmmmage... tu travailles où? tu peux répondre en msg privé si tu veux
A+ luc
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group