Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

error 1172 appel d'une fonction dll

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour a la communauté.

J'ai un générateur d'humidité piloté par UDB HID. n'ayant jamais réussi a communiqué avec labview, j'ai développé une DLL sous visual studio C avec les fonction de base (init, lire, écrire, etc..). sous labview j'ai réussi a utilisé ma dll. J'ai fait tous mes développements sous windows7 32 bit et labview 2014.

Mon problème:

J'ai envoyé ma DLL a un client afin qu'il puisse développer son propre programme sous labview. Il a Windows 10 64 et labview 2016.

lorsqu'il fait appel a ma DLL il a systématiquement le message d'erreur 1172( affiché plus bas ).

j'ai installer un win 10 tout neuf avec labview 2016 et  j'ai le même problème, avec labview 2018 idem

j'ai retesté sous win 7 32 avec labview 2014 je n'ai plus l'erreur.

pour info j'ai testé ma DLL avec Dumpbin , et elle a été compilé en 32bit

je m'y perd un peu... le problème vient de ma dll, du 64 bit, la version de labview ?

Si quelqu'un a déjà été confronté a ce problème et qu'il a une solution..

Merci de m'avoir lu.

Cordialement

Message d'erreur:

Nœud de méthode System.Reflection.TargetInvocationException: Une exception a été levée par la cible d'un appel.
Inner Exception: System.TypeInitializationException: Une exception a été levée par l'initialiseur de type pour '<Module>'.
Inner Exception: <CrtImplementationDetails>.ModuleLoadException: The C++ module failed to load during appdomain initialization.

Inner Exception: System.DllNotFoundException: Impossible de charger la DLL 'VCRUNTIME140D.dll': Le module spécifié est introuvable. (Exception de HRESULT : 0x8007007E) <append><b>System.DllNotFoundException</b> dans HG101-Init.vi

0 Compliments
Message 1 sur 5
4 054 Visites

salut,

il faut probablement installer le module Visual C++ Redistributable for Visual Studio 201x. Selon ta version de visual studio.

0 Compliments
Message 2 sur 5
4 028 Visites

Merci pour la réponse.

j'ai installé tout les Visual C++ sans succes

j'ai voulu installer le dernier Net Framework, mais il est intégré a Windows 10 et on ne peut pas l'installer

après quelques recherches je me suis rendu compte qu'il me manquait des DLL (vcruntime140D.dll,vccorlib.dll et msvcp.dll).

dll que j'ai trouvé sur mon windows 7 dans

C:\Program Files (x86)\Microsoft Visual Studio 14.0\VC\redist\onecore\debug_nonredist\x86\Microsoft.VC140.DebugCRT

j'ai donc recopié les DLL dans mon Windows 10 dans le dossier ou j'ai mes VI, et tout a refonctionner.

c'est du bricolage mais si ça peu dépanné...

Encore merci pour la réponse ça m'a bien mis sur la voie.

si quelqu'un par contre connait un package Microsoft qui me réinstalle mes DLL proprement je suis preneur.

Ma méthode ne fait pas très pro pour les clients.

0 Compliments
Message 3 sur 5
4 012 Visites

Ah peu-être as-tu pris la dll du build Debug. Est-ce que ça fait l'erreur en prenant le build Release?

0 Compliments
Message 4 sur 5
4 007 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet alain75017

bonjour,

Bravo Walker, après avoir remis les main dans le cambouis et recompiler ma DLL en release je n'ai plus le problème  .

un grand merci

0 Compliments
Message 5 sur 5
3 975 Visites