le 07-13-2014 05:15 AM
Bonjour à tous,
Je souhaite réaliser une commande de température et de mesures de tensions/courants en C++. Je dois récupérer un code Labview et l'intégrer dans un code C++. Ce bout de code controle la température. Il doit donc s'executer en arriere plan pour pouvoir executer tout ce qui n'a pas attrait à la température (pour mesurer le courant et la tension). Ma question est la suivante, comment puis je faire en C++ pour executer le VI de Labview en arriere plan ?
En effet, si j'appelle le VI dans le code C, est-ce que je peux faire autre chose en même temps dans le code C++ ?
Je sais que ce n'est pas clair mais je ne sais pas comment le formuler. Je répondrai à toutes vos questions. Merci d'avance.
Gautier
le 07-15-2014 02:24 AM
Bonjour,
Rien ne vous empèche d'appeler le code labVIEW (compilé sous forme de DLL je suppose) dans un thread séparé.
A partir de la version 11 du C++, il est possible d'utiliser une bibliothèque standard nommée <thread>. Ci joint la référence de la bibliothéque : <thread> ref (source: cpplibrary)
Par ailleurs il existe une multitude de bibliothèque non-natives permettant de faire du multithreading en c++. Exemple, un tutorial se basant sur la bibliothèque POSIX Thread: tutorial posix thread (source: codebase.eu)
Enfin, dans le cas ou la théorie du multithreading vous serait étrangère, vous pouvez regarder cette ébauche de tutorial en francais sur developpez.com. L'article n'est pas fini mais son contenu permet déjà d'avoir els bases théoriques: Multithreading (source: developpez.com)
Cordialement