le 06-11-2012 09:05 AM
Bonjour,
Après avoir suivi une formation je voudrais m'entraîner à sortir et mesurer des signaux avec USB-6009.
Mon premier essais consiste à rélier une sortie avec une entrée analogique pour voir si je suis capable de faire un mini-GBF avec un mini-oscilo ...
J'ai donc comis le vi fourni (si j'arrive à le fournir).
Je n'arrive pas à relier le générateur de sinus et le DAC en sortie, j'aurais 1000 voies en sortie ????
Merci d'avance, Sylvain.
le 06-12-2012 04:34 AM
Bonjour,
Merci d'avoir posté votre question sur les forums de National Instruments.
Je ne suis pas sur d'avoir bien saisi votre problème. Avez vous paramétré correctement vos assistants DAQ pour générer et acquérir sur les voies de mesures qui vous intéressent ?
Vous pouvez également trouver, dans la recherche d'exemple LabVIEW, des VIs permettant de générer et acquérir des signaux. Ils utilisent les fonctions de bas niveau de DAQmx.
Je pense également que, les opération d'acquisition et de génération étant fondamentalement indépendantes et tournant à des fréquences différentes, il serait bon de les mettre dans des boucles séparées.
Cela évitera que l'une ait un impact négatif sur l'autre en termes de cadencement.
Je vous invite enfin à visiter le portail de l'acquisition de données sur notre site afin d'en apprendre plus sur la programmation DAQ.
J'espère que ces informations vous seront utiles.
Bien cordialement,
Guillaume H.
National Instruments France
le 06-12-2012 05:09 AM
Bonjour,
C'est plutôt à moi de remercier pour l'aide.
Je vais donc faire deux boucles.
Mon problème : étant prof d'électronique on nous demande d'utiliser labview pour les nouvelles sections de bac STI2D. L'enseignement est basé sur des mesures de maquettes pédagogiques. Je dois donc être capable de générer des signaux de commandes et de récupérer des valeurs de mesures.
Pour mon exemple je cherche juste à m'entraîner et je ne comprend pas le message d'erreur (il y aurait 1000 voies de sortie pour le générateur de sinus ???).
Les liens donnés semblent interressants mais pas en Français !
Cordialement.
Sylvain.