Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

graphe déroulant: axe des abssices temps en seconde

Bonjour à tous, 

Mon VI me permet d'aquerir une tension sur plusieurs voies analogiques. Les valeurs mesurées sont exportés ver sun tableau Excel avec colonne A: le temps, colonne B: tension capteur 1, colonne C: tension capteur 2, etc.. 

Cependant, j'aimerai aussi affichéer les valeurs dans un graphe en temps réel. J'ai donc opté pour le graphe déroulant (est-ce la seule solution?). Cependant j'aimerai avoir en absicisse le temps en seconde. Pourriez-vous m'éclairer svp?

Aussi, dans ma boucle while, est-il préférable de lire les valeurs en Analogique>>voies multiples>>échantillons unique>> waveforme OU DBL ? Quelle est la différence? Les deux fonctionnent.

Ps: Je travaille sur Labview 8.5

Je vous remercie, 

Alexandra Falkiner-Andrews

0 Compliments
Message 1 sur 5
4 040 Visites

Bonjour,

Si vous voullez récupérer les informations temporelles, il faut travailler avec des waveforms et un graphe déroulant.

Je vous adresse en pièce jointe une capture d'écran du code et de la face avant d'un VI qui correpond à ce que vous voullez visualier.

Il vous faudra le reproduire sous labVIEW 8.5.

Cordialement

Guillaume D
Message 2 sur 5
4 008 Visites

Bonjour Guillaume, 

C'est exactement ce que j'ai fais à la fin de ma journée. Génial Merci !

Cependant, mon graphe déroule bien avec les signaux mais pendant un petit moment seulement (5 secondes environ). Ensuite plus aucun signal n'est affiché sur le graphe, et une fois le programme exécuté, je reçois ce message d'erreur:

L'erreur -200279 s'est produite à : DAQmx Read (Analog 1D Wfm NChan 1Samp).vi:1

Tentative de lecture d'échantillons qui ne sont plus disponibles. L'échantillon demandé était auparavant disponible, mais il a été écrasé depuis.

Vous pouvez éventuellement corriger ce problème en augmentant la taille du buffer, en lisant des données plus fréquemment ou en spécifiant un nombre fixe d'échantillons à lire au lieu de lire tous les échantillons disponibles.

Propriété: RelatifÀ
Valeur correspondante: Position de lecture actuelle
Propriété: Offset
Valeur correspondante: 0

Nom de tâche : _unnamedTask<6>

Pourriez vous m'éclairer sur cette erreur svp?

Je vous remercie,

Alexandra Falkiner-Andrews

0 Compliments
Message 3 sur 5
3 970 Visites

Ps; Mon aquisition peut durer jusqu'à deux heures avec une fréquence d'échantillonage de 10 000 Hz. On utilise généralement 3 voies d'entrée, mais des fois plus. 

0 Compliments
Message 4 sur 5
3 968 Visites

En augmentant la taille du buffer, cela ne fait que retarder le problème. 

En laissant les donnés en "DBL" et non en "waveforme" je n'ai pas ce problème. Mais est-il alors possible d'avoir le temps en abscisses si je ne suis pas en waveforme? 

Aussi, je souhaiterai que mes tracés (de chaque voies) soient empilés et non pas superposés. Auriez vous une solution pour cela? 

Je vous remercie ! Alexandra

0 Compliments
Message 5 sur 5
3 953 Visites