Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

initialisation lecture ecriture

Bonjour à tous.

Je suis en BTS par alternance est j'utilise Labview pour mon projet.

Cela fait plusieurs semaines que je mis suis mis et jusqu'à maintenant j'ai rencontrer plusieurs difficulté mais celle-ci je ne vois pas comment la paré.

J'élabore un programme capable de lire des données d'une carte électronique (température, consigne, relevé de défaut).

Voila mon soucis: je peux écrire un paramètre de consigne et a coté je le lis jusqu la tout va bien,

Je fais une structure séquence ou je fais la différence entre mon écriture et ma lecture pour que cela sois évolutif.

En gros si ma lecture et différente de mon écriture, j'écris.

Mais mon tuteur souhaite que la première lecture s'inscrive dans l énum d écriture (soit une valeur initial) car sinon toutes les consignes se verais mises à 0 dès le premier cycle.

Comment puis je lire dans une structure d écriture je me le demande? 

0 Compliments
Message 1 sur 4
3 332 Visites

J'ai peut être trouver une solution mais difficile de mise en forme.

Si lecture différent de l'écriture j écris sauf si écriture égal 1000 par example et je met la valeur 1000 par défaut dans mon énum d'écriture.

Mais j'ai du mal à l'imager dans mon diagramme.

0 Compliments
Message 2 sur 4
3 328 Visites

Bonjour,

Les explications ne sont pas très claires, de plus, snas voir le VI c'est difficile de voir ou sont les erreurs et améliorations possibles...

Cordialement,

Rodéric L
Certified LabVIEW Architect
0 Compliments
Message 3 sur 4
3 320 Visites

Voici ma base de travail.

Dans l'onglet param de réglage Z1 par example, je suis obliger de griser les commandes numérique car sa lecture qui se trouve en face prendra sinon la valeur 0 au premier cycle.

Je veux que le premier cycle de lecture (seulement) s'inscrive dans la commande numérique.

0 Compliments
Message 4 sur 4
3 317 Visites