le 05-21-2014 04:21 AM
Bonjour je suis étudiant en CPGE TSI et dans le cadre de mon TIPE, j'utilise labview 2012 SP1 avec la carte d'acquisition USB-6008. je suis novice avec ce logiciel, donc ne vous moquez pas de mon incompétence 🙂
ce que j'aimerais faire :
capter un son par micro et regénérer ce signal mais en opposé dans un haut parleur
ce que je fais :
je branche mon micro sur l'entrée différentielle ai0- et ai0+ et mon haut parleur sur la sortie ao1 et sur GND.
au niveau logiciel, j'utilise l'assistant DAQ sur l'entrée utilisée, je relie les données à un bloc "opposé" puis le résultat est injecté dans un assistant DAQ de sortie, sur la sortie a01.
mes problèmes :
lorsque je tente d'éxectuer en continu, j'ai l'erreur suivante: le nombre de voie en entrée (100) ne correspond pas au nombre de voie en sortie (1) 
après un test, je me suis rendu compte que le terme "voie" fait référence au nombre d'échantillon de mon échantillonnage du signal d'entrée.
l'assistant de sortie m'oblige à rester sur 1 échantillon (sur demande) sinon il parle d'un erreur dans le cadencement de l'horloge que je n'arrive absolument pas à corriger.
je change donc l'échantillonnage d'entrée sur 1 échantillon (sur demande) pour régler ce problème, seulement une autre erreur survient, plus compréhensible:
la sortie sélectionnée ne peut générer qu'un signal 0-5v alors que mon signal d'entrée peux avoir des valeurs négatives, vu que c'est un son. je n'arrive alors pas à m'en sortir.
pour tester si le logiciel fonctionnait tout de même, j'ai simulé une sinusoïde d'amplitude de 2v et d'offset 2.5v à 1000Hz et ai tenté de la faire sortir sur ma sortie a01. seulement je n'entend rien du tout et ne voit même pas de signal à l'oscilloscope. pourtant je ne devrais avoir aucun problème logiquement.
Je m'en remet donc à vous, experts en Lbview, pourriez vous m'aider à résoudre mes problèmes svp ?
je joins à ce message mon VI si vous voulez jeter un coup d'oeil.