Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

labview a besoin de plus de memoire pour compiler ce vi

Bonjour,

Je reviens vers vous, car je suis exaspéré du fonctionnement de labview sur mon poste.

Configuration : Windows XP avec 4 Go de Ram.

Au cours du développement sur un de mes projets, l'erreur suivante est apparu :

Erreur Labview.JPG

Pourtant, avec vérification sur le gestionnaire de tâche, j'ai toujours au même moment 2Go de mémoire physique libre, et labview n'utilise que 178 Mo de mémoire à ce moment là.

Ce souci d'utilisation mémoire de labview est récurrent sur mon poste, et je n'ai encore pu trouver aucune solution, même en solicitant le support NI.

Voilà, je suis ouvert à toute idée pour identifier le problème et avancer dans mes travaux.

0 Compliments
Message 1 sur 5
5 124 Visites

si tu postes ton vi ... on pourra tester !

0 Compliments
Message 2 sur 5
5 120 Visites

J'ai reproduit sans l'expliquer le problème sur un autre poste.

Pour résoudre celui-ci il a fallu que je désactive l'exécution ré-entrante et l'inlining des sous-vis.

Mais bon je ne comprend pas pourquoi cette erreur est apparu au vue de la faible taille du code.

0 Compliments
Message 3 sur 5
5 103 Visites

Bonjour Michael87000,

Sous quelle version de LabVIEW as tu développé?

De plus, tu utilises un fichier .vit. Ce type de fichier va créer une copie du VI en mémoire lorsqu'on l'appelle. Cela va donc prendre du temps et donc avoir un impact sur les performances.

Cindy
0 Compliments
Message 4 sur 5
5 091 Visites

Bonjour,

Je développe sous labview 2011.

L'utilisation d'un fichier modèle ".vit" est intentionnel, car je me sers de cela au travers d'un appel dynamique pour lancer une tâche "similaire" sur plusieurs threads (ouverture de plusieurs threads de communication telnet avec un équipement externe).

L'erreur de labview rend le fichier non compilable, donc la consommation mémoire au moment de l'exécution n'est pas encore pris en compte à ce moment là, non ?

Cordialement,

Michael

0 Compliments
Message 5 sur 5
5 083 Visites