Bonjour,
J'utilise beaucoup le modèle producteur consommateur et les variables partagées pour communiquer entre les applications. Je m'aperçois que lorsque le producteur fourni trop de donnée, le client ne voit pas les dernières données comme je le souhaite mais les données avec 3-4 secondes de retard (le temps de retard est à peu près fixe).
En gros, j'ai une application sur un PC qui cré des images (IMAQ) les mets dans une variable partagée de type tableau 2D à une fréquence de 100Hz et les affiche.
Sur un autre PC j'ai une application client qui lit le tableau à une fréquence de 10Hz et qui reconstitue les images et les affiche.
Quand je regarde les 2 écrans en même temps, l'image de l'application client s'affiche avec 3-4 seconde de retard! Ceci se passe quelque soit la configuration du réseau (en direct, avec un switch, sur le réseau local de l'entreprise).
Je précise que les variables partagés sont configurées avec Use Buffering décoché et Use RT fifo décoché.
Je suppose donc qu'il se crée un buffer quelque part? où? et comment supprimer cette latence?
Merci
Boris