Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

liste deroulante choix constante

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

je recherche depuis cette apres midi une solution a mon probleme , mais je n' ai pas trouver , surement j'utilise les mauvais termes pour mes recherches , donc si quelqu 'un peux m' aider ça serait sympa .

j' ai 6 constantes ( lien vers des fichiers ) et je voudrais en selectionner une soit par menu deroulant soit par bouton , pour rentrer dans un sous vi .

en fait je veux selectionner le fichier en entrée depuis la face avant .

merci pour l' aide d' avance 😉

courbe.tiff

0 Compliments
Message 1 sur 9
5 392 Visites

Bonjour,

ceci peut-il vous aider : 

labview ring.png

Le menu déroulant est un "ring" sur le l'outil front panel

0 Compliments
Message 2 sur 9
5 383 Visites

merci , j'ai creer les constantes , par contre je trouve pas la fonction menu deroulant ou il y a la chaine dedans 

desolé et encore merci

0 Compliments
Message 3 sur 9
5 374 Visites

Voici comment procéder. Les termes en gras sont ceux de la version anglaise de LabVIEW. La correspondance avec la version française devrait être évidente.

1. Clic droit sur le menu déroulant (depuis face avant ou diagrame, peu importe) pour afficher son menu contextuel
  2. Create >> Property Node >> Item Names
  3. Clic droit sur le noeud de propriétés >> mettre en écriture par l'entrée correspondante du menu contextuel
  4. Relier le tableau des constantes au noeud de propriétés

Pour les constantes, pourquoi ne pas utiliser directement des Path Constant ? Pour les trouver : Functions palette >> File I/O >> File Constants >> Path Constant

A condition qu'il existe, la définition du fichier est plus facile car, au lieu de le taper à la main ou de le copier, il suffit de faire un clic droit sur la constante >> Browse for path... pour sélectionner le fichier désiré.

Message 4 sur 9
5 362 Visites

Bonjour, 

vraiment je ne suis pas fort .

j' ai passer la journée la dessus 😉 

en fait , je veux charger differents fichier de configuration en selectionnant le fichier dans le menu deroulant .

ça serait bien plus pratique pour l' utilisaton du VI .

j' ai essayer les conditions , les noeuds , mais je dois vraiement louper quelque chose.

quand je met la chaine en direct ça fonctionne tres bien , mais quand je passe par le deroulant tout les liens sont morts .

merci encore pour votre aide , j' apprends doucement .

exemple.jpg

0 Compliments
Message 5 sur 9
5 341 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet GregSet

Salut,

La commande menu déroulant contient les noms des fichiers:

exp.pngFA.png

P.S: Ici dans l'exemple je suppose que tous les fichiers sont stockés dans C:\Mon_chemin

Reg
Message 6 sur 9
5 333 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet GregSet

Salut,

Essaie plutot d'utiliser les combo-box...

Je te joins le VI...

Menu deroulant.png

Bon courage.

Adeline

Message 7 sur 9
5 329 Visites

Merci Reg et Adeline , je vais essayer les deux solutions ; par contre adeline ton vi ne s'ouvre pas 

ça viens de moi ou erreur dans l upload ?

bonne soirée 

0 Compliments
Message 8 sur 9
5 322 Visites

Merci à tous pour votre aide , cela fonctionne parfatiement bien 

0 Compliments
Message 9 sur 9
5 305 Visites