le 07-09-2025 07:17 AM
Bonjour à tous,
Je travaille sous LabVIEW 2020 et je cherche à exécuter un seul VI (le même code) plusieurs fois en parallèle, chacun avec des paramètres différents, de manière quasiment simultanée. Mon objectif est de piloter une vingtaine d'étuves, chaque bouton sur l'interface déclenchant l'exécution du VI pour une étuve donnée, avec ses propres paramètres (ID, consigne, durée, etc.). Je veux donc pouvoir lancer dynamiquement plusieurs instances du même VI, selon les boutons activés, tout en gardant une exécution indépendante pour chaque instance. Quelle serait la meilleure méthode recommandée pour cela ? Avez-vous des exemples concrets ou des projets similaires ?
Merci d’avance pour votre aide !
le 07-09-2025 07:37 AM
Salut
Pour l'application que tu décris, je pense que tu peux utiliser le framework DQMH avec des modules "clonables". C'est parfait pour ce genre d'application.
DQMH te permet de créer, et de lancer des modules de manières parfaitement indépendantes. Autant que tu en veux. Tu peux ensuites créer des requêtes pour un seul module identifié par un numéro (1..n) ou en broadcast (-1).
Les requêtes sont des commandes envoyées, avec ou sans attente de réponse. Chaque requête contient des paramètres que tu définis, ainsi que des valeurs retour que tu définis également.
Techniquement, les requêtes passent touutes par des événements.
Un menu DQMH dans "Outils" te permet de générer les requêtes facilement. C'est la force des scripts.
Bien sûr c'est un framework, avec sa complexité, qui fait un peu peur au début, mais je te garantis que le temps que tu consacreras à son apprentissage sera largement amorti sur le temps.
Le framework est moins complexe qu'il en a l'air.
L'exemple Thermal Chamber ressemble un peu à ton application d'ailleurs.
Voici pour démarrer :
https://documentation.dqmh.org/dqmh/7.1/GettingStarted.html
le 07-09-2025 07:52 AM
Merci pour ton message 🙂
je vais l'installer et le voir