le 03-27-2014 04:47 AM
Bonjour
est ce que quelqu'un svp peux me dire comment obtenir la proprieté ' souris ' sur un graphe xy , si je prend une image 2D je clique sur noeud de proprieté et il me propose ' souris ' mais celle ci je ne la vois pas sur les proprieté d'un graphe , si c est possible de la créer aussi dites moi comment je peux le faire merci .
le 03-27-2014 05:27 AM
J'ai pas trouver de fonction pour mettre directement la position de la souris sur un graphe, sans que celle-ci montre la position par rapport à l'origine du panneau.
Donc j'ai bidouiller un peu et j'ai réussi.
Normalement tu peux changer les échelles aussi, ainsi que la taille du graphe.
Dis moi si c'est ce que tu cherchais !
le 03-27-2014 06:28 AM
merci poiur votre solution je n attendais pas vraiment une solution efficace en un temps record vraiment ça marche et c est exactement ce que je veux wawww nikel mercciii
une autre question , en fonction de la position du curseur est il possible d'afficher une zone de texte a coté , qui bouge avec le curseur et qui montre la valeur auquel il pointe sur l axe des y ?
le 03-27-2014 07:17 AM
Tout à fait.
Tu scotches un indicateur texte ou numérique sur la souris quand celle-ci est sur le graphe.
Mais comme tu peux le voir, ça fait ramer...
le 03-27-2014 07:52 AM
Il y a plus simple.
Le nom du curseur peut s'afficher sur le graphe donc il faut seulement changer le nom du curseur par ce que tu veux.
le 03-27-2014 08:16 AM
merci encore c est parfais , c est mon jour de chance aujourd'hui ,
une autre question : j ai des données a afficher sur ce graphe , mais elle sont soit des données sur 24h , 1mois, 1 année ,.. le truc c est que je veux changer l'axe des x en fonction d'un choix que je vais faire ( menu deroulant ) par exemple je choisi une année et l 'axe deviens : janvier , fevrier ,mars,...... en remontant du mois en cours jusqu'au meme mois de l année passée , et pariel pour 24h ( 1:00 , 2:00 , 3:00 ..........) et pour 1 mois ( 22/03 , 23/03 , 24/03 ..........)
et tout ça sur le meme graphe j essai plusieurs fois mais j arrive pas
le 03-27-2014 09:07 AM
heu... alors ça fait beaucoup de choses.
Changer l'axe des X en fonction de ce que l'on veut via une liste déroulante c'est possible.
C'est encore possible de marquer "Janvier - Février - Mars..." dans un graphe dans l'axe des X.
Il faut simplement que tes données en X soit un tableau de nombre et que l'axe soit au format temps et que tu changes celui-ci quand tu changes la période (montrer que les jours ou mois ou années).
Tes données, avant de les mettres sur le tableau, elles sont stokées comment ? dans un fichier texte / tableur ? le temps est dans quel format ? Date ou nombre relatif à une date ?
le 03-27-2014 09:34 AM
j' ai reussi a le changer en construisant un tableau de date , heurs , etc , mais il m 'est impossible de faire le tout sur un mm graphe le format ne veux pas changer
comment j ai fais : pour un mois par exemple je soustrait 30 jours a la date du jours , mais ça marche pas , parceque ya des mois qui ont 30/31jours , 29/28 jours
pour l'instant je fais des essai avec les tableau mais par la suite je vais recuperer ces données sur une base de données je ne sais pas encore ce que je vais avoir .
voici le vi de base
le 03-27-2014 10:36 AM
J'ai LV2012 je peux pas lire ton VI.
Peux tu le convertir le au format 2012 stp ?
le 03-27-2014 11:21 AM
oui voila