Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

problème échelle automatique X

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour, j'ai le problème suivant (comme on peut le voir sur les 2 images jointes), l'échelle automatique des X ne se mets pas correctement :

le tableau de données s'arréte à la date du 01/01/14 mais l'échelle se termine à la date du 04/12/14.

Le plus surprenant c'est que cela n'arrive que pour cette période, quand on choisit les autres choix de dates prédéfinies ou que l'utilisateur mette une date de façon manuelle cela ne se produit pas.

Merci beaucoup aux personnes qui se pencheront même qu'un peu sur mon problème.

Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 9
5 391 Visites
Bonjour,

Pourrait-on avoir un exemple d'une période qui fonctionne ?
Pourrait-on aussi avoir accès au VI version 2013 pour y jeter un œil ?

Merci 🙂
CLAMaxime -- Kudos are a great way to say thank you
0 Compliments
Message 2 sur 9
5 373 Visites

Donc voilà 2 exemples pour respectivment une période supérieure et une période inférieure.

Par contre je ne sais pas quelle partie du VI mettre car je ne touche jamais à l'échelle X.

0 Compliments
Message 3 sur 9
5 370 Visites
Le problème me semble en effet assez fluctuant : deux jours sur l'un, un mois sur le deuxième, presque un an sur le dernier. Les données entrée du graphe sont-elles correctes ?

A quoi sert le bouton "Mise à l'échelle" si aucune partie du code ne traite l'action de l'utilisateur dessus ?
CLAMaxime -- Kudos are a great way to say thank you
0 Compliments
Message 4 sur 9
5 365 Visites

Le bouton mise à l'échelle ne s'applique pas sur l'échelle X mais sur les possibles différentes échelles Y qui sont possiblement d'ordre grandeur différent.

Les données en entrées du graphe semblent correctes après vérifications (cf l'image avec les dernières données du tableau).

Après recherche, il semblerait possible que le probléme soit lié à un soucis de marqueur sur l'échelle X.

0 Compliments
Message 5 sur 9
5 352 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Ben-Bibi

Tentez ceci : sur la face avant >> clic droit sur l'échelle X du graphique >> activer Loose Fit

Ignorant son nom dans la version française de LabVIEW, voici une capture d'écran montrant l'emplacement de cette option dans le menu contextuel.

Loose Fit.jpg

Message 6 sur 9
5 330 Visites

Effectivement cela fonctionne et résout mon probléme.

Savez vous pourquoi j'obtenai un tel résultat et qu'est ce qu'a apporter la solution ?

En tout cas merci beaucoup pour l'aide apportée ^^

0 Compliments
Message 7 sur 9
5 326 Visites

L'aide de cette option devrait répondre à votre question.

Selon l'activation ou non de cette option, le max du graphique sera défini de manière libre (= exactement selon le dernier point) ou selon le prochain incrément de l'échelle.

Cet incrément dépend directement de la période que couvrent vos données. Avec des données couvrant une courte période, l'incrément sera court aussi. Cette impression que la mise à l'échelle fonctionne parfois et d'autres fois pas est donc uniquement visuelle : courte période --> petit incrément --> impression que mise à l'échelle fonctionne.

Tout est clair ?

0 Compliments
Message 8 sur 9
5 320 Visites

Absolument, merci beaucoup pour l'explication ^^

0 Compliments
Message 9 sur 9
5 309 Visites