le 06-20-2013 07:40 AM
Bonjour à tous;
je viens de rejoindre ce Forum, car ça fait pas longtemps que j'utilise LBW.
ma question est à suivant:
je désire avoir un sous VI qui sera intégré dans mon VI principale, le but pour ce sous VI est d'affchicher une message du genre "Opération sans erreur" (dans le cas ou tout se passe bien) ou sinon un message du genre "Opération avec erreur". j'airemais que ces messages soit afficher sur une autre fenêtre, comme dans les système d'exploitation
PS: les messages écrit ci-dessus n'on aucune importance, c'est justre pour l'ilustrer
Merci d'avance pour vos réponse
le 06-20-2013 09:09 AM
Bonjour,
Vous voulez afficher vos résultats sur une popup ou sur une fenêtre plus évoluée?
Pour l'afficher dans une pop up il existe un VI pour ca ==> ici !
Sinon il vous faut créer un sous VI, lui envoyer les données à afficher et régler ses propriétés d'affichage pendant l'excution afin que son comportement corresponde à vos attentes.
le 06-20-2013 09:21 AM
j'aimerais bien essayer sur une fenêtre plus évoluée
merci pour ta réponse
le 06-20-2013 09:39 AM
Pour une fenêtre plus évoluer, il te faut créer un sous VI et son interface graphique.
2 possibilités :
- tu le mets dans ton diagramme tel quel. Lorsqu'il va être lancé, le programme principal va attendre que son exécution soit terminée pour continuer à s'exécuter,
- tu le lances grâce à un appel dynamique asynchrone, et ton sous VI est lancé de façon totalement indépendante et ne bloque plus le VI principal.
Dans ces 2 cas il te faudra aussi jongler avec les propriétés d'affichage de la fenêtre. Elles se trouvent en faisant un clic droit sur l'icone du VI dans son diagramme >> VI properties >> tout ce qui est en relation avec Windows.
le 06-20-2013 11:18 AM
Merci pour ta réponse;
je veux bien, mais ça parrait un peu comme du chinois pour moi, tout ce que tu m'explique
peux-tu stp m'envoyer une image ou un exemple de VI?
merci d'avance