le 05-18-2018 03:08 AM
Je viens d'effectuer de nouveaux tests sans le noeud de propriété de caractère de terminaison et cela semble fonctionner (plusieurs tests et ils n'ont impliqué aucune erreur ni même de mise en garde).
Cependant, j'aurai une question, est-ce que ce code même s'il marche pour l'instant est "fiable" ?
le 05-18-2018 04:11 AM
je reviens vers vous comme je vous l'avez dit.
Bonne nouvelle, depuis que chaque visa respecte cet ordre:
- VISA OPEN
- VISA WRITE (READ)
- VISA CLEAR
- VISA CLOSE
Je n'ai plus de souci ou d'erreur les concernant, même dans mon programme principal.
Je me permets de vous poser une question un peu hors-sujet par rapport à mon sujet de base.
Auriez vous des conseils à me donner pour regrouper les clusters d'erreurs. Je voudrai à la fois que ce cluster puisse m'indiquer n'importe quelle erreur qui se produirait dans mon diagramme mais qu'il soit le plus condensé possible. Cela surcharge mes interfaces et elles n'ont pas besoin de ça 😉 !
En tous cas merci pour les visa.
Encore un problème résolu grâce à vous 😉
le 05-18-2018 04:46 AM
Salut,
merci pour les cudos et la solution, mais Ben la méritait bien autant que moi 🙂
Pour la gestion d'erreurs, que veux-tu récupérer? Les messages, les états, les numéros???
Même si la gestion des erreurs est importante, je ne l'ai jamais trouvée très simple, surtout quand on accumule les erreurs, il n'y en a qu'une de reportée (je ne sais plus si c'est la première ou la dernière d'ailleurs) 😞
Il serait possible de créer un tableau de cluster d'erreur et de le remplir à chaque erreur rencontrée, par exemple!!!
le 05-18-2018 05:02 AM
Justice rétablie !
Et pour les kudos, je vous dois au moins ça ! 😄
Alors en fait le fait d'avoir des clusters d'erreurs partout me "rassure" car je sais où est l'erreur s'il y en a une. Je ne sais pas si Labview indique de lui même l'erreur et son emplacement s'il n'y pas de clusters d'erreur au préalable dans le programme.
Deuxièmement, le but serait de faire un exécutable de ce programme, et je souhaiterai qu'il affcihe les erreurs éventuelles afin de permettre à l'utilisateur d'où vient le problème :).
Sur certains programmes (je parle de beaux programmes pas comme les miens :D), j'ai pu observer plusieurs fois un cluster d'erreur en forme de dialogue. peut-être permet-il de faire l'inventaire de toutes les erreurs collectées.
C'est effectivement pertinent ce que tu me proposes de faire, mais z'aime pas les clusters, surtout les tableaux de clusters :D. Mais bon je vais essayer ça sera un bon entrainement.
Merci du conseil !