le 05-27-2014 05:51 AM
Bonsoir à tous,
Je veux créer un tableau qui contient des dates que j'enregistre à chaque clic
Le problème est que je suis arrivé à enregistrer une seule valeur qui s'écrase par une nouvelle à chaque clic
Aidez-moi s'il vous plaît
Voici ci-joint le vi
Résolu ! Accéder à la solution.
05-27-2014 08:25 AM - modifié 05-27-2014 08:29 AM
Bonjour,
Tout d'abord il est inutile de faire une boucle for dans cet exemple.
Ensuite, votre bouton doit passer en mode "Armement" et non "Communation" car vous voulez faire une action instantané, qui ne dure pas dans le temps.
Votre bouton passera à l'état ON à l'appuis puis repassera directement à l'état OFF dès que la valeur du bouton sera lu.
Ensuite pour le tableau, dans votre exemple, vous créez un tableau d'une seule valeur qui écrase l'ancienne valeur.
Pour ajouter des données dans un flux tableau, il faut que vous ajoutiez votre valeur dans ce tableau, donc en reprenant les anciennes données.
Pour ce faire, il y a plusieurs méthode mais dans ce cas le plus simple est d'utiliser des "registres à décalage" :
Cette solution est simple. Les registres à décalage permette de "se souvenir" des données déjà ajoutées.
Ensuite pour un solution "plus propre" je vous propose d'utiliser la structure "événement" qui permet d'exécuter un code en fonction d'une action utilisateur (un événement) :
Il y a ici 2 événements :
La première permet l'ajout de l'heure dans le talbeau
La seconde permet de stopper la boucle, et le vi.
et
05-27-2014 08:25 AM - modifié 05-27-2014 08:28 AM
Hello,
Tu écrasais ton tableau à chaque fois... voilà la solution!
EDIT: cette fois c'est moi qui me fait griller par Kaleck!! 😉
le 05-27-2014 09:59 AM
Merci Kaleck et Francis M