Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

tcp

Bonjour,

Je dois communiquer en TCP sur le port 1051 avec un PBX. Lorsque j'effectue cette communication avec Hyperterminal, je n'ai pas de soucis. Dès que j'utilise Labview, j'ai des caractères spéciaux....

Quelqu'un pourait-il m'aider ?

Merci d'avance pour votre aide.

PS: Fichiers joints avec les communications

Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 11
4 996 Visites

Bonjour gaelaubry,

Envoyez-vous les commandes à votre PBX depuis LabVIEW ou ne lisez-vous que les réponses?

Obtenez-vous des caractères de ce type pour tous les matériels avec lesquels vous communiquez ou uniquement ce PBX?

Bien que vos caractères semblent être en anglais, avez-vous essayé de changer les options régionales comme indiqué dans le document suivant ?

Displaying Non-English Characters in LabVIEW

Cordialement,

Jérémy C.
NI France

0 Compliments
Message 2 sur 11
4 982 Visites

Merci pour votre réponse.

Le dialogue s'effectue dans les 2 sens. Mais ca marche avec d'autre type de matériels. Je peux aussi faire ce dialogue en RS232 et la il n'y a pas de problèmes !

C'est vraiment dans Labview qu'il y a un problème d'affichage.

Meilleures salutations

0 Compliments
Message 3 sur 11
4 977 Visites

Bonjour,

Quand vous dîtez que ça fonctionne avec d'autres types de matériels, vous parlez de la communication de manière générale ou du fait que vous n'avez pas de caractères spéciaux dans LabVIEW avec d'autres matériels?

En fait, obtenez-vous ces caractères étranges avec un seul type de matériel ou avec tous ceux pour lesquels vous tentez une communication (RS-232 ou autre)?

Si je comprends correctement votre dernier post, vous avez ce problème d'affichage uniquement avec les fonctions TCP?

Jérémy C.
NI France

0 Compliments
Message 4 sur 11
4 958 Visites

Bonjour,

J'utilise déja la fonction TCP pour le dialogue avec le PBX sur un autre port et je n'ai pas de problème! Le problème vient que lors de l'ouverture de liaison avec le PBX ou celui-ci me renvoie des caractères bizare à la place de m'envoyer "username :"! 

Je ne vois pas ce que je peux changer au niveau labview et pour quoi ca marche avec hyperterminal !

merci beaucoup pour votre aide

0 Compliments
Message 5 sur 11
4 951 Visites

Donc, votre problème de caractères spéciaux se produit uniquement sur le port 1051? Sur un autre port, aucun problème, vous recevez bien "Username :" écrit normalement?

Jérémy C.
NI France

0 Compliments
Message 6 sur 11
4 946 Visites

Le PBX à 2 ports en TCP:

le 1081 ou je reçois des informations (que de la réception), pas de problèmes!

le 1051 pour la programmation et la je reçois des caratères bizares. A l'ouverture de la connection il doit directement m'envoyer le "username:"!

0 Compliments
Message 7 sur 11
4 940 Visites

Dans la documentation du PBX, quels sont les différences au niveau de l'utilisation entre ces deux ports?

Si vous ignorez ce premier message et que vous envoyez d'autres commandes, est-ce que le PBX répond correctement?

Jérémy C.
NI France

0 Compliments
Message 8 sur 11
4 937 Visites

Bonsoir,

J'ai du nouveau dans mon problème:

Si j'utilise Putty.exe et que j'ouvre la connexion en mode "RAW" je reçois les même caractère qu'avec  LABVIEW.

Parcontre en mode "TELNET" je reçois les bons caractères....!

Mais quel est la différence de ces 2 modes et peut-on le choisir dans Labview ?

Merci infiniment pour votre aide.

0 Compliments
Message 9 sur 11
4 905 Visites

Bonjour,

Ces notions n'étant pas propre à LabVIEW, je vous invite à rechercher sur les moteurs de recherches génériques.

Voici un lien que j'ai trouvé de mon côté par exemple : How does telnet differ from a raw tcp connection

Par ailleurs, les produits NI, voici ce qu'il en est : Using Telnet, SSH, RLOGIN, or RAW TCP Communications Protocol With NI Software

En espérant que ces liens vous soient utiles.

Cordialement,

Jérémy C.
NI France

Message 10 sur 11
4 898 Visites