le 03-18-2014 10:02 AM
Bonjour,
J'ai une question concernant un booléen (action: commutation à l'appui).
Est-ce qu'il est possible de mettre un timer sur ce bouton, c'est-à-dire lorque le bouton est appuyé, celui-ci change après un certain temps.
Exemple: Presse sur le bouton, et après 30 secondes le bouton revient en position initiale.
Auriez-vous une info là dessus ou peut-être un exemple. Merci
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
03-19-2014 03:33 AM - modifié 03-19-2014 03:35 AM
Bonjour,
voici un exemple:
edit: LabVIEW a légèrement modifié mon code... on peut remplacer la référence à gauche et le noeud de propriété "valeur" par une variable locale
Cordialement,
le 03-19-2014 03:41 AM
Bonjour,
Merci pour cette solution, je vais voir ce que je peux faire avec ça.
Cdt
le 03-19-2014 04:44 AM
Est-ce possible de mettre ce petit programme en annexe, il y a 2-3 truc que je ne comprends pas très bien.
Merci
Cdt
le 03-19-2014 04:51 AM
Pas de soucis.... Quelle version de LabVIEW? Si c'est 2013, il suffit de glisser-déplacer l'image de mon post (en cliquant sur la petite main en haut à gauche) vers un diagramme vide. Sinon je peux le convertir.
La boucle contient une condition événement: elel ne s'exécute que lorsqu'un événement pré-définit a lieu. Dans cet exemple, 2 événements:
- bouton stop, valeur changée: permet de piloter le terminal de fin d'exécution de la boucle while
- booléen, valeur changée: permet de définir l'action en cas de changement de valeur. Ici, on ne fait qqch que si la nouvelle valeur est vraie, cad attendre 30 secondes et remettre à faux.
le 03-19-2014 04:53 AM
Merci pour la rapidité,
Oui j'ai LV2013, je ne connaissais pas celà.
Et merci pour les infos.
Cdt.
le 03-19-2014 04:58 AM
Désolé pour le dérangement, mais lorsque je glisse l'image dans un diagramme LV vide, il ne m'affiche que le lien.
Comprends pas pourquoi!
le 03-19-2014 05:10 AM
Ci-joint le vi. J'ai fait la manip chez moi ça marche: cliquer sur la petite main en haut de l'image, garder le bouton enfoncé, se déplacer jusqu'à un diagramme LabVIEW, relacher le clic. Et le code est directement importé, il est éditable.
le 03-19-2014 05:23 AM
Je ne comprends pas pourquoi chez moi ça ne marche pas!
Pourtant j'ai la version 2013 et j'ai fait exactement ce que vous m'avez dit. Mais une fois le programme glissé dans le diagramme, il n'affiche que le lien en texte.
Encore merci pour tout