Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

timer et booléen

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

J'ai une question concernant un booléen (action: commutation à l'appui).

Est-ce qu'il est possible de mettre un timer sur ce bouton, c'est-à-dire lorque le bouton est appuyé, celui-ci change après un certain temps.

Exemple: Presse sur le bouton, et après 30 secondes le bouton revient en position initiale.

Auriez-vous une info là dessus ou peut-être un exemple. Merci

Cordialement

J. Perrin
0 Compliments
Message 1 sur 9
4 594 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet jex89

Bonjour,

voici un exemple:

wait.png

edit: LabVIEW a légèrement modifié mon code... on peut remplacer la référence à gauche et le noeud de propriété "valeur" par une variable locale

Cordialement,

Francis M
Message 2 sur 9
4 576 Visites

Bonjour,

Merci pour cette solution, je vais voir ce que je peux faire avec ça.

Cdt

J. Perrin
0 Compliments
Message 3 sur 9
4 572 Visites

Est-ce possible de mettre ce petit programme en annexe, il y a 2-3 truc que je ne comprends pas très bien.

Merci

Cdt

J. Perrin
0 Compliments
Message 4 sur 9
4 564 Visites

Pas de soucis.... Quelle version de LabVIEW? Si c'est 2013, il suffit de glisser-déplacer l'image de mon post (en cliquant sur la petite main en haut à gauche) vers un diagramme vide. Sinon je peux le convertir.

La boucle contient une condition événement: elel ne s'exécute que lorsqu'un événement pré-définit a lieu. Dans cet exemple, 2 événements:

- bouton stop, valeur changée: permet de piloter le terminal de fin d'exécution de la boucle while

- booléen, valeur changée: permet de définir l'action en cas de changement de valeur. Ici, on ne fait qqch que si la nouvelle valeur est vraie, cad attendre 30 secondes et remettre à faux.

Francis M
0 Compliments
Message 5 sur 9
4 560 Visites

Merci pour la rapidité,

Oui j'ai LV2013, je ne connaissais pas celà.

Et merci pour les infos.

Cdt.

J. Perrin
0 Compliments
Message 6 sur 9
4 558 Visites

Désolé pour le dérangement, mais lorsque je glisse l'image dans un diagramme LV vide, il ne m'affiche que le lien.

Comprends pas pourquoi!

J. Perrin
0 Compliments
Message 7 sur 9
4 556 Visites

Ci-joint le vi. J'ai fait la manip chez moi ça marche: cliquer sur la petite main en haut de l'image, garder le bouton enfoncé, se déplacer jusqu'à un diagramme LabVIEW, relacher le clic. Et le code est directement importé, il est éditable.

Francis M
0 Compliments
Message 8 sur 9
4 553 Visites

Je ne comprends pas pourquoi chez moi ça ne marche pas!

Pourtant j'ai la version 2013 et j'ai fait exactement ce que vous m'avez dit. Mais une fois le programme glissé dans le diagramme, il n'affiche que le lien en texte. 

Encore merci pour tout

J. Perrin
0 Compliments
Message 9 sur 9
4 551 Visites