le 06-20-2013 03:47 AM
Bonjour,
Je suis plutôt débutant en Labview, donc si vous pouviez être assez précis dans vos réponses, cela m'aiderait fortement à saisir l'information.
Je veux utiliser une variable globale qui permet de lier un VI avec plusieurs sous-VI. J'ai suivi toutes les manip nécessaire selon moi pour réussir mais cela échoue à chaque fois.
Je créé ma variable globale dans mon VI principal, je lui met un indicateur et un booléen dans sa face avant que j'enregistre. Dans mes sous VI, j'utilise "sélectionner un VI" pour reprendre la variable globale que j'ai créé. Lorsque je fais clique droit et que je fais "rechercher" "références à la variable globale", et que mon VI et mon sous VI sont ouverts, je les vois apparaitre. Lorsque l'un des deux est fermé, la référence ne fait apparaitre que la variable globale dans le VI (ou sous VI) concerné.
J'ai également créé un projet pour les rassembler. (ce que je n'avais pas fait au début) mais le résultat est identique...
J'espère avoir été assez clair.
Merci d'avance
Ggermm
Résolu ! Accéder à la solution.
le 06-20-2013 03:49 AM
J'oubliais, la hierarchie differe aussi en fonction du nombre de VI ouvert. Mais ça doit être logique.
Ce n'est pas le cas dans mon exemple de référence.
le 06-20-2013 04:16 AM
" ... cela échoue à chaque fois ... "
Qu'est-ce qui échoue ?
J'ai rapidement créé un VI , un sous-VI, et une variable globale.
tout semble fonctionnner normalement.
Je ne comprends pas ce que tu estimes être "anormal" ou "ne pa fonctionner correctement"
le 06-20-2013 04:39 AM
Merci pour ta réponse si rapide.
Dans un exemple que j'ai, lorsque je fais clic droit sur la variable globale, la recherche "références à la variable globale" affichent les différents VI où la variable globale est utilisée, même si certains VI ne sont pas ouverts.