le 06-20-2013 03:47 AM
Bonjour,
Je suis plutôt débutant en Labview, donc si vous pouviez être assez précis dans vos réponses, cela m'aiderait fortement à saisir l'information.
Je veux utiliser une variable globale qui permet de lier un VI avec plusieurs sous-VI. J'ai suivi toutes les manip nécessaire selon moi pour réussir mais cela échoue à chaque fois.
Je créé ma variable globale dans mon VI principal, je lui met un indicateur et un booléen dans sa face avant que j'enregistre. Dans mes sous VI, j'utilise "sélectionner un VI" pour reprendre la variable globale que j'ai créé. Lorsque je fais clique droit et que je fais "rechercher" "références à la variable globale", et que mon VI et mon sous VI sont ouverts, je les vois apparaitre. Lorsque l'un des deux est fermé, la référence ne fait apparaitre que la variable globale dans le VI (ou sous VI) concerné.
J'ai également créé un projet pour les rassembler. (ce que je n'avais pas fait au début) mais le résultat est identique...
J'espère avoir été assez clair.
Merci d'avance
Ggermm
Résolu ! Accéder à la solution.
le 06-20-2013 03:49 AM
J'oubliais, la hierarchie differe aussi en fonction du nombre de VI ouvert. Mais ça doit être logique.
Ce n'est pas le cas dans mon exemple de référence.
le 06-20-2013 04:16 AM
" ... cela échoue à chaque fois ... "
Qu'est-ce qui échoue ?
J'ai rapidement créé un VI , un sous-VI, et une variable globale.
tout semble fonctionnner normalement.
Je ne comprends pas ce que tu estimes être "anormal" ou "ne pa fonctionner correctement"
le 06-20-2013 04:39 AM
Merci pour ta réponse si rapide.
Dans un exemple que j'ai, lorsque je fais clic droit sur la variable globale, la recherche "références à la variable globale" affichent les différents VI où la variable globale est utilisée, même si certains VI ne sont pas ouverts.
Cette recherche dans mon cas n'indique que la variable globale dans le VI dans lequel je suis sauf si tous mes VI sont ouverts. J'ai l'impressions que le fait d'avoir un VI fermé "coupe le lien"...
Je pensais au départ que c'était du à la non création d'un projet mais même après coup ça ne fonctionne toujours pas.
Je mets en PJ ce que j'aimerais avoir et que je n'ai pas avec une autre variable globale
Ggermm
le 06-20-2013 05:15 AM
Pour que la variable globale soit reprise dans "Find/Global References", le VI reprenant cette Globale doit effectivement être "ouvert".
sauf ... s'il s'agit d'un sous VI.
soit vi1 et vi2, contenant chacun la Globale G
s'il s'agit de 2 vi "indépendants" ... "Find/Global References" montrera la Globale G dans le (ou les) vi qui sont ouverts.
si vi1 (qui est ouvert) contient le sous-vi vi2 ..."Find" sur la Global dans le vi principal (vi1) montrera aussi la Global dans le sous-vi (vi2)
mais ... ouvrir uniquement le sous-vi (vi2) ne montrera pas la Global dans le vi principal (vi1).
pas facile d'expliquer ... j'ai l'impression d'avoir écrit en Chinois !
le 06-20-2013 05:26 AM
Lol effectivement je n'ai pas réussi à saisir l'information. (Je suis d'origine Chinois ahah)
Pourrais tu me faire des captures d'écrans? Peut être cela m'aiderait à comprendre.
Je vais essayer de relire plusieurs fois ton poste pour m'en imprénier.
06-20-2013 05:33 AM - modifié 06-20-2013 05:39 AM
m'en doutais ...
on va faire plus court
La Globale sera visualisée dans le vi courant ouvert ... et l'ensemble de ses sous-vi (ouvert ou non)
soit dans le "code courant" et tout ce qu'il contient "vers le bas" (un sous-vi est "vers le bas")
avaça
EDIT
petite précision d'un niveau de complexité 2 (je taquine ...)
"vers le bas" ... les sous-vi n'ont pas besoin d'être ouverts.
"vers le haut" ... le ou les propriétaires doivent être ouverts.
le 06-20-2013 05:38 AM
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!
J'ai compris je crois. Je test cet après midi et je te dis c'est c'est OP.
Merci!
le 06-20-2013 05:40 AM
j'ai posté un "EDIT" ... regarde ...
le 06-20-2013 09:13 AM
Re,
J'ai pas regardé mais j'ai compris !
Ca fonctionne comme je veux maintenant MERCI!
Bonne fin de journée,
Ggermm