Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Carte d'acquisition vidéo compatible IMAQ

Bonjour,

j'utilise actuellement des cameras analogiques avec une carte d'acquisition NI IMAQ PCI-1411 et IMAQ. Comme j'aimerais pouvoir utiliser ces caméras sous d'autres environnements que ceux de NI (type NetMeeting), j'aurais deux questions à poser :
- n'y a-t-il pas de moyen simple d'utiliser la PCI-1411 avec d'autres applications que celles de NI ? Sur le forum, j'ai cru comprendre que non mais qui sait...
- si ce n'est pas possible, alors existe-t-il des cartes d'acquisition qui, par l'intermédiaire d'un driver par exemple, seraient compatibles avec IMAQ ? Je voudrais m'assurer de garder le maximum de compatibilité de tous les matériels que j'utilise.

Voilà, c'est la première fois que je pose une question en Français sur ce site, merci à tous ceux qui sauraient me répondre !

Simon
0 Compliments
Message 1 sur 3
6 217 Visites
Bonjour,

Qu'entendez-vous par "d'autres applications que celles de NI" ? Vous pouvez, tout à fait, utiliser votre carte avec une application développée sous C/C++ par exemple ou toutes autres applications pouvant accéder aux drivers de votre carte. Par contre, le développement sera beaucoup plus aisé avec un logiciel National Instruments.

Voici une discussion pouvant répondre à votre question :
http://forums.ni.com/ni/board/message?board.id=200&message.id=276&requireLogin=False

En utilisant les activeX, vous pouvez développer votre application en LabVIEW et accéder à d'autres logiciels tels que Netmeeting.

Pour votre seconde question, la procédure est la même. En effet, il faut que les autres cartes aient un driver sous forme de DLL que vous pourrez appeler avec LabVIEW.

Salutations,

Isabelle
Ingénieur d'applications - NIF
Isabelle
Ingénieur d'applications
National Instruments France
0 Compliments
Message 2 sur 3
6 192 Visites
Bonjour,

d'abord merci beaucoup pour la réponse. En fait nous avons l'intention d'acheter une carte d'acquisition normale et nous voudrions nous assurer que celle-ci soit aussi utilisable avec LabVIEW.
Encore une fois merci de votre aide,
Simon
0 Compliments
Message 3 sur 3
6 178 Visites