Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Commande de relais via une carte USB-6501

Bonjour, ou rebonjour pour ceux qui m'ont déjà répondu ce matin.

Mon problème cet après-midi : commander deux relais par l'intermédiaire de la "carte" USB-6501 de NI. Depuis MAX, j'ai donc créé une tâche DAQ qui me permet d'activer deux ports différents comme suit :

Mon problème est que je n'arrive pas à l'importer/utiliser sous LabView. Comment je dois y faire appel depuis LabView ?
J'ai bien essayer le VI "DAQmx - Démarrer une tâche" mais ensuite, je ne vois pas quoi faire.

Je me suis alors dit que j'allais utiliser l'assistant DAQ pour créer ma tâche, ce que j'ai fait. L'assistant me renvoit ceci :

Je suis censé le câbler comment ? Il me faut des sorties et la seule qu'il me fournit en plus de la sortie d'erreur, c'est la sortie de tâche. Je vois pas comment je peux commander mes relais avec ça.

Ce qu'il me faudrait donc, c'est un moyen de pouvoir envoyer une impulsion sur un port du USB-6501 pour actionner mes relais et je ne vois pas comment faire.
Une idée ?

Merci d'avance pour les réponses. Smiley heureux
Message 1 sur 13
5 979 Visites
Bonjour Tuttu,

Pour importer une tâche créée dans MAX, ouvrez MAX et LV et faîtes un drag and drop. Si mes souvenirs sont corrects, ça devrait vous importer votre tâche. Ensuite, cliquez droit sur la tâche et sélectionner "Générer le code >> Configuration et exemple".

Cordialement,
Message 2 sur 13
5 975 Visites
Effectivement, ça a fonctionné. Votre mémoire est bonne.Smiley clignant de l'œil
Maintenant, il ne me reste pls qu'à voir si j'arrive à m'en sortir avec ce qu'il m'a créé. Je sais où m'adresser si je bloque à nouveau.Smiley heureux
Message 3 sur 13
5 968 Visites

Tuttu a écrit:
Maintenant, il ne me reste pls qu'à voir si j'arrive à m'en sortir avec ce qu'il m'a créé. Je sais où m'adresser si je bloque à nouveau.Smiley heureux

Re-bonjour,

Je sais également où vous pouvez vous adresser Smiley heureux
en effet, utilisez l'aide contextuelle pour obtenir des infos (activez la en appuyant sur CTRL+H), puis si vous ne comprenez pas ce que l'aide contextuelle vous affiche, cliquez sur aide détaillée. Prenez le temps de bien lire l'aide, elle est vraiment utile.

Cordialement,
0 Compliments
Message 4 sur 13
5 966 Visites
C'est ce que je suis en train de faire et c'est ce que je fais à chaque fois. Mais pour le coup du DAQ je ne crois pas que l'aide aurait pu me dire de faire un Drag & Drop.
Le plus dur avec la tâche dont j'ai besoin c'est que LabView utilise plein de fonction que je n'ai jamais utilisé... Je sens que je vais me faire plaisir. ^^
Message 5 sur 13
5 963 Visites
Me revoila face à un problème. Comme on peut le voir sur la photo que j'ai prise plus haut, j'ai choisi de déclenché l'une ou l'autre des deux voies sur demande. Je devrais donc, si je ne me trompe pas, pouvoir choisir quand je souhaite générer une impulsion sur l'une des deux voies.
Après le Drag & Drop de MAX vers LabView, il m'a créé son petit bazard et quand je lance mon VI, les deux ports sont continuellement à 5V. Je ne peux pas choisir quand générer une impulsion sur tel ou tel port de cette façon.
J'ai alors passé le booléen de l'autostart en FALSE et il m'a renvoyé le message d'erreur suivant :

L'erreur -200846 s'est produite à DAQmx Write (Digital 1D Bool NChan 1Samp 1Line).vi

Raison(s) possible(s) :
L'écriture ne peut pas avoir lieu lorsque l'entrée de démarrage automatique de DAQmx-Écrire est fausse et que le cadencement pour la tâche n'est pas configuré ou que le type de cadencement est défini à Sur demande.
Définissez le démarrage automatique sur vrai, démarrez la tâche ou configurez le cadencement et spécifiez le type de cadencement sur quelque chose d'autre que Sur demande.

Nom de tâche : _unnamedTask<61F>

Quand j'utilise la fonction LabView "Expliquer l'erreur", il me dit que l'erreur est indéfinit. Je ne vois pas trop quoi faire...
Message 6 sur 13
5 960 Visites
Bonjour,

Je me permet de relancer un peu la question car depuis hier, je n'ai pas réussi à bouger.
Après le Drag & Drop et la génération de code, LabView me crée ceci :

Et là, j'avoue que je sèche. Je ne connais pas ces fonctions même avec l'aide, je ne m'en sors pas.
Pour rappel, je souhaite pouvoir faire passer du 0V au 5V (et l'inverse) deux voies du boîtier USB-6501 de façon indépendante.

Si quelqu'un avait une idée ou un tuto ou quoi que ce soit qui puisse m'aider, je suis preneur.

En vous remerciant à nouveau d'avance
Message 7 sur 13
5 942 Visites
Bonjour,

Je viens vous faire part d'un nouvel épisode dans mes péripéties. J'ai avancé un peu en faisant ceci :

C'est tout simple et ça fonctionne ... à moitié !
Avec ce système la commande valeur me permet d'écrire 0 ou 1 sur une ligne au choix. Comme les lignes sont à 1 par défaut, je me suis "amusé" à en mettre quelques une à 0. Le VI s'exécute et la ligne retombe bien à 0. Ensuite, j'ai voulu repasser les lignes à 1 et là...
Soit le programme ne marche pas dans ce sens, soit mon multimètre est mort (ce qui n'est pas le cas vu que je vois les lignes non testées à 1) mais le fait est que les lignes ne veulent pas repasser à 1.

Je me suis inspiré des exemples de LabView pour réaliser ceci et j'ai donc essayé en ajoutant une boucle While pour laisser du temps à l'écriture mais rien n'y fait. (La boucle n'est pas présente sur le screen shot mais elle existe dans le VI sur lequel je travaille actuellement.)

Des idées, des propositions ? Je suis tout ouïe !

Message Edité par Tuttu le 06-11-2007 11:39 AM

Message 8 sur 13
5 909 Visites
Je me permets de relancer la discussion car mon problème subsiste toujours. Je n'arrive pas à repasser mes sorties à 1 grâce à mon programme.
Ou ai-je bien pu faire une erreur ?

Pour les personnes intéressées, je fournis le VI en pièce jointe (et en un clic ici au cas où).
Message 9 sur 13
5 852 Visites
Petite mise à jour (désolé, je ne peux plus éditer mon précédent message) :

J'ai changé l'emplacement de ma boucle while. Je l'ai enlevé de sa position actuelle pour qu'elle englobe tout le VI et qu'il s'exécute en continu si je n'appuie pas sur le bouton STOP.

Je fais un test sur la ligne P0.0 est là.... je peux passer de 0 à 1 et de 1 à 0 en un clic sur le bouton approprié.
Je fais un test sur la ligne P0.1 est là.... ça ne marche pas. La ligne reste à 0 et ne veut rien savoir. Idem pour les autres lignes (je n'ai pas testé les 24 mais une petite dizaine).

Plus j'avance et plus je trouve ça bizarre.
Message 10 sur 13
5 849 Visites