Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment modifier l'intervalle d'acquisition des données sur USB-TC01 ?

Bonjour,

L'intervalle d'acquisition sur l'USB-TC01 (S/N : HB1144942) que je possède est de 1 seconde. Pour mon application : Enregistrement de la courbe de température de cuisson d'un four à céramique, je voudrai pouvoir modifier à volonté cette valeur. Bien évidemment je ne possède ni Labview ou équivalent ni les compétences pour développer moi-même cette simple application.

J'ai lu dans l'un des forums que cette possibilité existait dorénavant et j'ai cru comprendre qu'en téléchargeant un nouveau firmware 1.0.1 (NIDAQ911fo) je pouvais solutionner mon problème. J'ai téléchargé (c'est très long) et installé cette mise à jour. En fin d'installation le systeme me dit que c'est impossible que cette version est antérieure à celle présente sur mon ordinateur.

Merci d'avance à ceux qui pourront prendre un peu de temps pour m'aider

Alain AUCH

Tel : 06 26 17 53 10

0 Compliments
Message 1 sur 3
3 571 Visites

Bonjour Monsieur Auch

Je vous confirme que vous pouvez changer l'intervalle d'acquisition ou fréquence d'acquisition avec le nouveau firmware v1.0.1.

Cependant le lien de téléchargement n'est plus valide, ceci est du au fait que les développeurs sont en train de mettre à jour l'installeur qui ne s'installait pas correctement pour des système d'exploitations 64 bits.

Il faut aussi garder à l'esprit que vous ne pourrez pas monter au dessus de 4Samples/s, la durée nécessaire à la conversion étant de 250 ms sur le TC01.

Voici un lien vers la devZone concernant le TC01, vous y trouverez l'outil pour updater votre firmware vers la version 1.0.1

Do More with Your NI USB-TC01

Et un lien vers la procédure à suivre pour réaliser ceci

How Can I Update My USB NI-TC01 Firmware to the Latest Version?

http://digital.ni.com/public.nsf/allkb/E6EC96A7B4ABD175862578730075BF22?OpenDocument

Le lien vers l'outil NI InstantDAQ Firmware Update Utility 1.0.1 sera rétabli dès que l'installeur aura été mis à jour.

Je vous souhaite une bonne journée

Bien cordialement

Victor F. | Systems Engineer
Certified LabVIEW Developer | Certified TestStand Architect
National Instruments Budapest

Message 2 sur 3
3 551 Visites

Bonjour Victor,

Merci pour votre réponse.

Je ne souhaite par paramètrer plus de 4 sample/s mais plutot moins 1 sample/minute voire toute les 2 minutes me conviendrai parfaitement.

Sur le lien que vous me communiquez : Do More with Your NI USB-TC01  je n'ai rien trouvé qui me permette de mettre à jour le firmware à l'exception du lien de téléchargement déjà évoqué et qui ne fonctionne pas pour les raisons que vous m'avez expliqué.

Avant de vous envoyé mon premier message, j'avais trouvé et téléchargé la mise à jour NI-DAQmx version 9.1.1 (NIDAQ911Fo.exe). Elle est très longue à charger (3 à 4 heures), longue à installer et à la fin lorsque j'ai voulu updater, mon système m'a sorti un message disant qu'il ne pouvait pas mettre à jour car la version qui était déjà installée était une version ultèrieure à celle que je venais d'installer. Je n'ai pas noté les termes exact de ce message. Aussi comme j'avais supprimé ce logiciel de mon disque je vais retélécharger la mise à jour et recommencer l'opération. Et je vous informerai du résultat.

Pendant que j'y suis, une autre question sur ce même USB-TC01 :

Lorsqu'il fonctionne, le graphique affiché à l'écran porte en abcisse le temps et seulement une plage de temps de 60 seconde est visible. Y-a-t'il un moyen pour faire afficher l'ensemble de la courbe à partir de t0 ? Faut-il développer un programme spécial et pour cela acheter Labview ou autre ?

Mon application est le suivi de la cuisson de céramiques dans un four électrique qui est commandé par un petit automate qui contrôle la chauffe. Cette montée en température se fait en plusieurs étapes avec des pentes différentes et des périodes intermédiaires de stabilisation.

C'est pour cela que je souhaiterai afficher à l'écran la courbe complète du début de la cuisson jusqu'à la fin (en tout de 7 à 13 heures).

Avez-vous une solution à me proposer ?

Je précise que de nombreux professionnels et AMATEURS de poterie et de la céramique ont ce même problème de suivi de la courbe de montée en température. Si votre USB-TC01, qui est compétitif au niveau prix, pouvait apporter une solution il y aurait sans doute un marché pour NI dans ce domaine. Je serai moi-même prêt à en faire la promotion sur les forums dédiés à la céramique d'art.

Merci d'avance

Cordialement,

Alain AUCH

0 Compliments
Message 3 sur 3
3 515 Visites