Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Compatibilité entre NI-DAQmx 8 et LabVIEW 6.1

Bonjour,

Je débute avec LabVIEW et j'ai quelques problèmes.

J'ai installé LabVIEW 6.1 et les drivers NI-DAQmx 8 qui étaient fourni avec un périphérique USB d'acquisition. Seulement, je ne peux pas utiliser le périphérique dans LabVIEW

Lorsque j'ouvre VI Logger au branchement du périphérique, je crée une nouvelle tâche. Quand je veux créer un exemple dans LabVIEW, un message d'erreur indique qu'il est probable que VI Logger ne soit pas compatible avec ma version de LabVIEW.

Y a t-il une autre version de NI-DAQ qui soit compatible avec LabVIEW 6.1 et qui me permette d'utiliser un périphérique USB ?

Merci d'avance

0 Compliments
Message 1 sur 7
3 917 Visites

Bonjour,

Quel module d'acquisition USB utilisez-vous? Le problème vient du support de la version 6.1 de LabVIEW par le driver. En l'occurrence, la version 8 de NI-DAQ supporte les version de LabVIEW 7.0 et supérieures (Cf. Fichier Readme NI-DAQ 8.0, rubrique Périphériques supportés par NI-DAQ 8.0 >> Support des logiciels d'application NI).

Cordialement,

Message Edité par Mathieu R. le 11-10-2006 02:32 PM

Message 2 sur 7
3 907 Visites
J'utilise le module NI USB-6008.

Est-ce qu'une version moins récente de NI-DAQ peut supporter LabVIEW 6.1 et me permettre d'utiliser ce module ?
0 Compliments
Message 3 sur 7
3 902 Visites

Même une version moins récente de driver ne vous permettra pas d'exploiter votre module depuis LabVIEW 6.1. Le module USB-6008 est supporté à partir des versions 1.4 du driver NI-DAQmx Base et 7.5 du driver NI-DAQ (support DAQmx seulement): ces divers supportent les version 7.x de LabVEIW.

Vous pouvez si vous le souhaitez, télécharger sur le site de National Instruments une version d'évaluation de LabVIEW 8.20, la dernière version de ce logiciel.

Cordialement,

0 Compliments
Message 4 sur 7
3 885 Visites

Merci beaucoup,

Est-ce qu'il existe une version d'évaluation en français de LabVIEW 8.2 ?

0 Compliments
Message 5 sur 7
3 853 Visites
Non. La version d'évaluation de LabVIEW 8.20 n'est disponible qu'en anglais.
0 Compliments
Message 6 sur 7
3 849 Visites

J'ai finalement trouvé entre temps la version d'évaluation  8.20 en français en farfouillant sur le site, ainsi que la version 8.3 des drivers NI-DAQmx, tout fonctionne correctement maintenant. 

Merci encore pour votre aide.

Message Edité par GRM le 11-16-2006 06:30 AM

0 Compliments
Message 7 sur 7
3 838 Visites