03-12-2018 09:28 AM - modifié 03-12-2018 09:29 AM
Bonjour, je suis apprenti et malheureusement je suis le seul de mon service à aborder les outils NI, je me tourne donc vers la communauté pour trouver des réponses à mes questions.
Actuellement le système commande seulement deux variateurs par bus CANopen grâce à une passerelle RS232/CAN depuis un PC intégrant un programme Labview.
On souhaite ajouter toutes les mesures et commandes que je présente ci-dessous. Je vais essayer d'être le plus concis et clair possible.
Matériel existant :
Configurations possibles :
Entrées A = 4; Sorties A = 5; Bus CANopen ;
Entrées A = 4; Sorties A = 3; Sorties N = 2 ; Bus CANopen ;
Entrées A = 6 ; Sorties A = 5;
Entrées A = 6 ; Sorties A = 3; Sorties N = 2 ;
Matériel NI envisagé :
Mes questions (par ordre d’importance) :
Quelle est la meilleure configuration selon vous ?
La version de LABVIEW (2012) va-t-elle poser problème ?
Y a-t-il des solutions alternatives ?
Merci d'avance.
Volkan
le 03-15-2018 04:52 PM
Bonjour VolkanO,
Pour répondre à tes questions :
Quelle est la meilleure configuration selon vous ? Je ne comprends pas bien les différentes configurations proposées.
La version de LABVIEW (2012) va-t-elle poser problème ? Non, les drivers sont compatibles avec les 4 dernières version de LabVIEW. Cela signifie que les drivers actuels (les plus récents) sont compatibles avec LabVIEW 2012.
Y a-t-il des solutions alternatives ? Je ne pense pas que le module CAN soit le bon choix. A ma connaissance il y a pas mal de différence entre le CAN et le CANopen et les deux ne sont pas forcément compatibles.
Hope it helps!
Bonne journée,