Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Config cDAQ pour application industrielle existante

Bonjour, je suis apprenti et malheureusement je suis le seul de mon service à aborder les outils NI, je me tourne donc vers la communauté pour trouver des réponses à mes questions.

Actuellement le système commande seulement deux variateurs par bus CANopen grâce à une passerelle RS232/CAN depuis un PC intégrant un programme Labview.

On souhaite ajouter toutes les mesures et commandes que je présente ci-dessous. Je vais essayer d'être le plus concis et clair possible.

Matériel existant :

• PC (Windows XP) avec Labview 2012
  • Coffret de mesure avec conditionnement -10/+10V de 6 mesures analogiques
  • 2 « variateurs A » commande analogique ou CAN (commande en vitesse/couple)
  • 1 « variateur N » commande numérique (commande pour montée/descente)
  • 1 vanne proportionnelle (analogique)

Configurations possibles :

• Utilisation de sorties A pour commande variateur N + module CAN pour variateurs A

Entrées A = 4; Sorties A =  5; Bus CANopen ;

• Utilisation de sorties N (ou relais) pour commande variateur N + module CAN pour variateurs A

Entrées A = 4; Sorties A = 3; Sorties N = 2 ; Bus CANopen ;

• Utilisation de sorties A pour commande variateur N + commandes A pour variateurs A

Entrées A = 6 ; Sorties A = 5;

• Utilisation de sorties N (ou relais) pour commande variateur N + commandes A pour variateurs A

Entrées A = 6 ; Sorties A = 3; Sorties N = 2 ;

Matériel NI envisagé :

• cDAQ-9178
    • NI 9215 x 2 ou NI 9224 x 1 (Entrées analogiques)
    • NI 9263 (Sorties analogiques)
    • NI 9472 (Sorties numériques) ou NI 9482 (Relais)          
    • NI 9862 (Interface CAN). Optionnel, le PC communique déjà sur le CANopen                               

Mes questions (par ordre d’importance)  :

Quelle est la meilleure configuration selon vous ?

La version de LABVIEW (2012) va-t-elle poser problème ?

Y a-t-il des solutions alternatives ?

Merci d'avance.

Volkan

0 Compliments
Message 1 sur 2
2 435 Visites

Bonjour VolkanO,

Pour répondre à tes questions :

Quelle est la meilleure configuration selon vous ? Je ne comprends pas bien les différentes configurations proposées.

La version de LABVIEW (2012) va-t-elle poser problème ? Non, les drivers sont compatibles avec les 4 dernières version de LabVIEW. Cela signifie que les drivers actuels (les plus récents) sont compatibles avec LabVIEW 2012.

Y a-t-il des solutions alternatives ? Je ne pense pas que le module CAN soit le bon choix. A ma connaissance il y a pas mal de différence entre le CAN et le CANopen et les deux ne sont pas forcément compatibles.

Hope it helps!

Bonne journée,

0 Compliments
Message 2 sur 2
2 394 Visites