Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Création d'un fichier selon un format

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

J'aimerai créé un fichier texte dont les données issue de deux capteurs de température se présenterait sous cette forme:

#Température1 (°C )       #Température2 (°C ) 

1                                      7

2                                      3

3                                      4

8                                      3

7                                      9

9                                      5

Je voys remercie d'avance

0 Compliments
Message 1 sur 8
3 954 Visites

Bonjour,

Pourriez-vous détailler ce que vous souhaiter faire ? 

Language de prog, format des données à sauvegarder (nombre de décimales etc), qu'est ce qui doit être mis entre chaque données d'une ligne (espace, tabulation?)...

Cordialement,

Julien V.

[FIRST]

[LabVIEW Programming]

[FIRST]

0 Compliments
Message 2 sur 8
3 952 Visites

Pour éffectué l'acquisition j'utilise labview,le fichier sera enregistré au format txt.La mise en colonne des données acquise va permettre la création d'un graphe génerer par le logiciel gnuplot (C'est un logiciel opensource, qui permet de tracer rapidements des graphiques selon des données contenu dans un fichier texte).Entre chaque colonne on met une tabulation.

Merci

0 Compliments
Message 3 sur 8
3 944 Visites

Bonjour,

Merci pour les détails. Pouvez vous nous fournir votre VI qui permet de faire de l'acquisition ? 

Cordialement,

Julien V.

[FIRST]

[LabVIEW Programming]

[FIRST]

0 Compliments
Message 4 sur 8
3 938 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet gregorio75

Bonjour,

Merci de poster sur le forum de National Instrument.

Vous souhaitez enregistrer vos données en texte. Il faut que vous fassiez un tour vers les VI d'E/S sur fichier.

1) Vous ouvrez une instance de fichier (avec toutes les options d'écriture qui vous conviennent)

2) A l'aide d'une boucle vous itérez sur vos données, à chaque récupération de donnée vous écrivez selon le modèle qui vous interesse

(donnée1 tabulation donnée2 retourchariot). Il aura fallu préalablement convertir vos données en 'string' pour qu'elles puissent être acceptée par la fonction d'écriture sur fichier

3) Vous fermez l'instance de votre fichier.

A la fin de se processus vous aurez votre fichier texte avec toutes vos données formatée en 2 colonnes.

J'éspère que ce post vous aidera! 

Cordialement,

nota bene: Comme le précise Julien V. il peut être important de connaitre la précision de votre écriture sur fichier. (nbres de chiffres significatifs)

Clément B.
National Instruments France

Message 5 sur 8
3 937 Visites

J'ai réussi à faire l'enregistrement des données dans un fichier (à l'aide de la fonction concatené) cependant comment fait on pour faire un retour chariot et une tabulation entre chaque donnée ?

Merci

0 Compliments
Message 6 sur 8
3 932 Visites
Voir image jointe.
Cordialement,

Julien V.

[FIRST]

[LabVIEW Programming]

[FIRST]

Message 7 sur 8
3 930 Visites