le 05-18-2009 05:02 AM
Bonjour,
J'aimerai créé un fichier texte dont les données issue de deux capteurs de température se présenterait sous cette forme:
#Température1 (°C ) #Température2 (°C )
1 7
2 3
3 4
8 3
7 9
9 5
Je voys remercie d'avance
Résolu ! Accéder à la solution.
le 05-18-2009 06:14 AM
le 05-18-2009 06:34 AM
Pour éffectué l'acquisition j'utilise labview,le fichier sera enregistré au format txt.La mise en colonne des données acquise va permettre la création d'un graphe génerer par le logiciel gnuplot (C'est un logiciel opensource, qui permet de tracer rapidements des graphiques selon des données contenu dans un fichier texte).Entre chaque colonne on met une tabulation.
Merci
le 05-18-2009 06:48 AM
le 05-18-2009 06:57 AM
Bonjour,
Merci de poster sur le forum de National Instrument.
Vous souhaitez enregistrer vos données en texte. Il faut que vous fassiez un tour vers les VI d'E/S sur fichier.
1) Vous ouvrez une instance de fichier (avec toutes les options d'écriture qui vous conviennent)
2) A l'aide d'une boucle vous itérez sur vos données, à chaque récupération de donnée vous écrivez selon le modèle qui vous interesse
(donnée1 tabulation donnée2 retourchariot). Il aura fallu préalablement convertir vos données en 'string' pour qu'elles puissent être acceptée par la fonction d'écriture sur fichier
3) Vous fermez l'instance de votre fichier.
A la fin de se processus vous aurez votre fichier texte avec toutes vos données formatée en 2 colonnes.
J'éspère que ce post vous aidera!
Cordialement,
nota bene: Comme le précise Julien V. il peut être important de connaitre la précision de votre écriture sur fichier. (nbres de chiffres significatifs)
Clément B.
National Instruments France
le 05-18-2009 07:07 AM
J'ai réussi à faire l'enregistrement des données dans un fichier (à l'aide de la fonction concatené) cependant comment fait on pour faire un retour chariot et une tabulation entre chaque donnée ?
Merci
le 05-18-2009 07:13 AM
le 05-18-2009 07:26 AM