le 04-22-2013 08:57 AM
Bonjour
Voci mon probleme, je souhaite générer un signal en sortie d'une carte d'acquisition et arreter la tache à la fin de la génération du signal. pour cela je creer ma tache, et la configure, puis je la start, actuellement je mets un delai entre le start et le stop de ma tache. pour qu'elle est le temps de s'effectuer.
j'ai un tableau de 80 000 points echantillonné a 100khertz sur 2 voies ( soit 40 000 points par voie, pour un temps de 0.4s)
si je met un delais plus long que ma tache(0.4s et plus), labwindows me renvoie l'erreur -200621 Onboard device memory underflow.
si je mets un delais plus cours( inferieur a 0.4s), la tache s'execute sans probleme mais coupe le signal a la fin du delais ( ce qui est normal).
J'ai aussi utilisé la fonction DAQmxWaitUntilTaskDone, et je me retrouve avec la meme erreur .
en faisant: Configuration tache
Start tache
DAQmxWaitUntilTaskDone
stop tache
Ma question est la suivant, comment puis je faire pour eviter de mettre des délais qui me "mange" une partie de ma génération de signal, et en meme temps eviter les erreurs?
Je vous remercie
cordialement
04-23-2013 07:22 AM - modifié 04-23-2013 07:23 AM
Bonjour Julien_B,
Serait-il possible d'avoir le VI en question?
Il serait plus facile de trouver une réponse adaptée à ton problème avec le programme.
En attendant as-tu regardé les exemples LabVIEW et plus particulièrement l'exemple "Voltage - Finite Output.vi" ?
Dans l'attente de ton retour,
Bonne journée,
Valentin
Valentin
Certified LabVIEW Architect
Certified TestStand Architect
Certified LabWindowsCVI Developer
National Instruments France
le 04-23-2013 08:34 AM
Bonjour,
Je ne travaille pas sous labview mais sous CVI/Labwindow
cordialement,