Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Exemple contAcquireNChan error 200361

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

Matériel: NI USB-9162 et NI 9234

Ma question est toute bête: pourquoi l'exemple contAcquireNChan.c de DAQmxBase sous MAC OS, pour une fréquence de 50kHz avec 4 voies, ne fonctionne pas? J'ai l'erreur suivante:

-200361: <err>Onboard device memory overflow. Because of system and/or bus-bandwidth limitations, the driver could not read data from the device fast enough to keep up with the device throughput.

<err>Onboard device memory overflow. Because of system and/or bus-bandwidth limitations, the driver could not read data from the device fast enough to keep up with the device throughput.
Reduce the sample rate, or reduce the number of programs your computer is executing concurrently.<err>Onboard device memory overflow. Because of system and/or bus-bandwidth limitations, the driver could not read data from the device fast enough to keep up with the device throughput.

Reduce the sample rate, or reduce the number of programs your computer is executing concurrently.

Mon problème:

Je ne demande rien à mon programme, juste d'aller lire les ports (cela fonctionne très bien à 25 kHz par exemple): 

startTime = time(NULL);

while( time(NULL)<startTime+60 ) {

DAQmxErrChk (DAQmxBaseReadAnalogF64(taskHandle,pointsToRead,timeout,DAQmx_Val_GroupByScanNumber,data,bufferSize*4,&pointsRead,NULL));

}

Je n'ai aucun programme qui tourne en parallèle, mon CPU est occupé à 16% par mon programme. Je possède un macbook pro avec 2Go de DR2 SDRAM à 667MHz, et un processeur 2.4GHz intel core 2 duo.
J'ai vérifié que le port usb utilisé est uniquement branché à ma carte d'acquisition (pas de hubs). J'ai réduit et augmenter la taille du buffer pour voir une différence mais j'ai toujours au bout d'une minute ou moins l'erreur -200361.
La je ne sais vraiment plus quoi faire pour faire fonctionner correctement le matériel à 50kHz.
Si quelqu'un à une idée?
Cela peut être un problème d'installation de DAQmxBase 3.3.0, même si les acquisitions fonctionnent pour toutes les fréquences d'échantillonnage inférieur ou égale à 25kHz?
Merci d'avance,
Julien

0 Compliments
Message 1 sur 2
3 217 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet julien9423

C'est bon le problème doit venir de mon ordinateur. La fonction semble ne pas poser de problème sur un autre ordinateur à ma disposition.

Cordialement,

Julien

0 Compliments
Message 2 sur 2
3 192 Visites