Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

FGV Fonctionnal Global Variable pb d'évolutivité et de maintenabilité des programmes

Résolu !
Accéder à la solution
Bonjour, J'utilise le concept de FGV (Fonctionnal  Global Variable) dans une application principale. Une constante d'énumération me sert à sélectionner la variable à écrire (Set) ou lire (Set). Le VI FVG est utilisé pour passer les informations d'un VI à un autre par exemple. Lorsque l'application est terminée tout fonctionne correctement.  Le problème que je rencontre est que lorsque je dois ajouter pour diverses raisons une variable à ma FGV; La constante d'énumération qui sert de sélecteur de variable doit être modifiée (le fil de liaison apparaît en erreur) pour tenir compte de la nouvelle variable dans toutes les partie du ou des VI. Cette singularité affecte donc l'ensemble du ou des VI faisant appel à FGV.=> il faut effectuer la modification de toutes les constantes d'énumération servant à la sélection de la variable.Lorsque le programme prend de l'ampleur cela devient vite très lourd à gérer et freine les évolutions de l'application. En pièce jointe un petit programme de test pour illustrer le problème. Il suffit de lancer le programme et d'ajouter une nouvelle variable (format String par ex.) pour comprendre...  Christophe Sonnefraud
0 Compliments
Message 1 sur 6
5 711 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Azrael81

Salut,

C'est le genre d'élément qu'il faut impérativement que tu passes en définition de type.(Aide LabVIEW sur le sujet)

Du coup, la modification de ta définition de type est impactée dans l'ensemble de ton soft.

Sinon, effectivement, c'est la ... catastrophe (en restant poli)

Ce que tu peux faire là, c'est voir à rechercher ton enum, et à le remplacer avec un enum que tu as personnalisé en définition de type (regarde la fonction "find" de LabVIEW)

A+

Message 2 sur 6
5 705 Visites
Un vrai cas d'école !!!!
Pierre R...

Certified LabVIEW Developer
Message 3 sur 6
5 686 Visites

pierreR wrote:
Un vrai cas d'école !!!!

Comme tu dis...

0 Compliments
Message 4 sur 6
5 683 Visites

Encore un programmeur qui aura compris l'importance des contrôles TD et STD !

Etre confronté soi-même à une telle situation est probablement la meilleure leçon pour découvrir ces types de contrôle. Après cela, on sait les apprécier à leur juste valeur... pour les utiliser.

Message 5 sur 6
5 680 Visites

Bonsoir,

Merci pour votre réponse claire et précise.

La leçon pour ce cas d'école est retenue...

cs 

0 Compliments
Message 6 sur 6
5 650 Visites