Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Lire données enregistrées dans un fichier avec Labwindows/CVI

Bonjour à tous !
Je suis très novice en matière de CVI puisque j'ai eu le droit qu'à 12h de formation l'année dernière. Je me joins donc à vous pour vous de demander l'aide.
Le projet que j'étudies en ce moment concerne une station météo. Le but étant de pouvoir affiché en temps réel les différentes données issues de celle-ci.
J'ai donc réussi à programmer la station météo pour récupérer toutes les secondes les différentes données. Ces données sont enregistrées dans un ficher .dat et sont donc actualisées toutes les secondes. Ce fichier est de la forme suivante :
Citer:
"TOA5","CR1000","CR1000","2860","CR1000.Std.17","CPU: Projet météo.CR1","64584","Public"
"TIMESTAMP","RECORD","BattV","BP_kPa","AirTC","RH","WS_kph","WindDir"
"TS","RN","Volts","kPa","Deg C","%","kilometers/hour","Degrees"
"","","","","","","",""
"2010-11-27 10:27:14.44",257,12.14808,61.78909,22.408,36.154,0,0.02405149

Les données à afficher se trouvent dans la dernière ligne, avec dans l'ordre,
la date, le nombre d'enregistrement, la tension de la batterie, la pression atm., la température, l'humidité, la vitesse du vent et sa direction.
Mon but étant de pouvoir afficher les différentes données météorologiques.

Ma question est donc, est-il possible d'aller récupérer les différentes données en continue et les afficher dans des afficheurs?

J'espère avoir été assez clair, et espère qu'un d'entre vous sera me dire si c'est possible et peut être m'orienter vers la façon de faire.

Cordialement, Frédérick.

0 Compliments
Message 1 sur 4
4 947 Visites

Bonjour,

Je n'ai pas CVI installé ici, mais en gros, je vous conseille d'effectuer ce genre de chose :

• Ouvrir le fichier, récupérer la dernière ligne (ou pas, mais plus efficace je pense).