Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Multi-Function-Synch AO-Write Dig Chan.vi

Bonjour,

Ce post est en rapport étroit avec ce dernier :

NI Discussion Forums : La communauté française : Discussion de produits NI : Le terminal source à co...

Où on m'avait suggéré un exemple montrant une sychronisation de deux tâches d'acquisisitions (1 analogique + 1 numérique) Multi-Function-Synch AI-Read Dig Chan.vi J'ai donc reproduit cet exemple en transformant les tâches d'acquisitions en tâches d'écritures... Et là, surprise, cela ne marche qu'à moitié : seule la voie analoqique sort un signal.

Je vous joins une copie d'écran de mon diagramme, en espérant que vous pourrez me dire ce qui peut bien m'échapper.

Merci d'avance pour toute aide.

Cordialement,

0 Compliments
Message 1 sur 5
3 762 Visites

Bonjour Frosties,

Si j'ai bien compris, il s'agit pour vous de sortir un signal analogique et de sortir un signal numérique. Dans ce cas là, vous pourrez voir sur votre code (capture d'écran) que vous avez déclaré une tâche en entrée et non en sortie pour la partie numérique.

Bonne journée,

Flo

0 Compliments
Message 2 sur 5
3 744 Visites

Bonjour,

Effectivement, merci de me l'avoir signalé, mais il ne s'agit que d'une faute de recopie... En ayant correctement défini deux tâches de sortie (numérique et analogique), seule la sortie analogique fonctionne. Je précise que je dispose d'une carte ni USB-6259. Dans mes recherches je suis tombé sur ce post qui explicite un point des caractéristique de cette carte :

"622x, 625x and 628x M Series DEvices all have correlated digital I/O on port 0, meaning they must use an external sample clock." - John Passiak -

Qu'en pensez-vous ? Est-ce pour cela que j'ai tant de mal à faire avec le numérique ce que je fais très facilement avec l'analogique ? Est-ce pour cela aussi que je ne peux pas candencer une horloge d'échantillonnage avec OnBoardClock pour source ?

M. Passiak cite ensuite les 621x et 623x : Est-ce que j'aurais rencontré les mêmes ennuis avec l'une de ces cartes ?

Cordialement,

0 Compliments
Message 3 sur 5
3 733 Visites

Rebonjour,

Voila un code qui marche à peu près et qui vous aidera peut être à comprendre mon problème. Si je résume, je n'ai fait qu'utiliser un compteur et une entrée numérque pour avoir une horloge externe capable de cadencer mes deux tâches (1 sortie numérique + 1 sortie analogique). Existe-t-il une autre solution qui m'épargne la peine de câbler physiquement l'un de mes deux compteurs sur un PFI ?

Cordialement,

0 Compliments
Message 4 sur 5
3 720 Visites

Bonjour Frosties,

Sur une source de cadencement, il est possible à partir d'un click-droit de modifier le "Filtrage du nom d'E/S...", vous pouvez alors "Inclure les terminaux avancés". Vous pourrez alors accèder à la source Ctr0InternalOuput qui comme son nom l'indique vous permet de récupérer en interne le signal en sortie d'un compteur.

Bonne journée,

Flo

0 Compliments
Message 5 sur 5
3 684 Visites