Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

PID de Labview

Bonjour, j'ai programmé un banc d'essai sous labview, or en voulant utiliser le PID fourni par Labview, je me suis aperçu que ce fameux PID ne fonctionne pas:
Il est possible de régler le GAIN, L'INTEGRALE, mais le fait d'agir sur la DERIVEE n'à aucune influence sur le système.

Or afin de vérifier si celà étais normal, j'ai programmé mon propre PID et là miracle le tout fonctionne.

Je voulais donc savoir si il y avait un moyen de remedier au problème du PID labview?

Merci!
0 Compliments
Message 1 sur 4
3 523 Visites
Bonjour,

Voilà qui me paraît bien étrange. Pourriez-vous poster le code comprenant le PID LabVIEW tel que vous l'avez programmé, et pour lequel l'action sur la dérivée est inopérante? Je souhaiterai vérifier la façon dont il est placé dans votre programme.
0 Compliments
Message 2 sur 4
3 518 Visites
Bonjour, dans un souci de clarté, g enlevé les vi DAQMX et j'ai simulé le retour du capteur par une commande de type sinus. Mais dans cette exemple rien ne fonctionne car il s'agit juste d'une simulation très grossière!
0 Compliments
Message 3 sur 4
3 505 Visites
Votre exemple prend en compte comme process variable une entrée qui est constante (réinitialisation des fonctions sinusoïdal). Le principe du PID est de définir une variable "à corriger" et qui va donc évoluer d'une itération à l'autre de la boucle, et que l'on corrigera en fonction du setpoint.

Inspirez vous des exemples de PID et analysez les pour comprendre comment utiliser ces VI. L'exemple Simulation - Tank Level devrait vous éclairer.
0 Compliments
Message 4 sur 4
3 500 Visites