le 05-18-2011 04:58 AM
Bonjour,
Je poste parceque j'ai un problème avec le comptage des fronts d'onde sur Labview avec une NI-DAQ 6211 usb. Le problème est que j'ai un debimètre d'hélices qui à chaque tour d'hélice envoie un créneau de 5 volts de pic et de période constant. Mais le problème est que Labview ne compte pas bien ces fronts d'onde et je pense que ça peut venir du fait que le signal arrive avec du bruit et donc Labview compte aussi les fronts d'ondes du bruit. C'est à dire qu'au lieu de compter 130 fronts en 10 secondes comme l'oscilloscope il compte de milliers de fronts :S
Donc si c'est bien ça est-ce qu'il y a une manière de dire à Labview de compter seulement les fronts d'ondes d'un certain niveau de tension? Ou quelque chose qui compte lorsque on monte et on redescend d'un certain niveau de tension? Et si ce n'est pas ça quelle peut être la source du problème de comptage? Merci.
Cordialement,
Andrés.
05-18-2011 05:18 AM - modifié 05-18-2011 05:24 AM
Bonjour,
Il y a un VI détection de pic/seuil, le seuil est réglable. sans doute es ce une piste. dans la palette signal processing=>sig operation
Cordialement,
le 05-18-2011 08:43 AM
Bonjour,
merci par la réponse. J'ai essayé mais j'ai trouvé un nouveau problème...si mon signal arrive par un port disons ai1 de la carte comment doit être la structure pour pouvoir compter avec la fonction que vous m'avez dit? Merci.
Cordialement,
Andrés.
le 05-18-2011 09:00 AM
Bonjour,
Voici un petit exemple pour vous inspirer.
Cordialement,
le 05-18-2011 09:05 AM
Bonjour,
Merci par l'exemple mais je ne peux pas l'ouvrir car ma version de Labview est la 8.0. Serait-il possible de sauver cet exemple en version 8.0 pour que je puisse le voir? Merci.
Cordialement,
Andrés.
le 05-18-2011 09:09 AM
v8.0
le 05-18-2011 09:37 AM
Bonjour,
j'ai bien essayé votre exemple et je me suis rendu compte que cette fonction n'est pas ce que je cherche bisexuelle compte atouts les pics qui ont lieu par dessus d'un certain niveau de tension. Donc comme mon problème vient du fait qu'il y a du bruit du même niveau de tension que le pic de mon créneau, cette fonction va aussi compter ces pics non? Je chercherais donc plutôt une fonction qui puisse calculer quand est-ce que je dépasse para exemple 2 volts (mon créneau fait 5 volts ou 0 volts) et que le compteur augmente en une unité dès que je repasse au-dessous de ces 2 volts. Comme- ça chaque fois qu'il y à un creneau le logiciel détectera la monté et dès qu'il détecte la descente il ajoutera une unité au compteur. Merci.
Cordialement,
Andrés.
le 05-18-2011 09:40 AM
Il faut juste regler le seuil. j'ai mis 0.5 mais vous pouvez mettre ce qui vous conviendra.
le 05-18-2011 09:43 AM
Salut,
Mais si mon signal fait dans un seul pic par expmple : 5V,5,1V 4,9V, 5,2V, 5V,4,8V, 5,1V, 4,7V, 5,3V le logiciel va me calculer 6 pics au lieu d'un seul non? Merci.
Cordialement,
Andrés.
le 05-18-2011 09:49 AM
Non justement, il renverra "1"
Vous pouvez essyer de creer une constante tableau avec des valeurs arbitraires et tester par vous même.