Bonjour,
je rencontre un problème lors de l'intallation de mon module I/O du type NI USB 6008. En effet, bien que NiDAQ et Labview se soient correctement installés, que la reconnaissance du module USB 6008 par windows 2000 se soit correctement effectuée, il semblerait qu'il subsiste un problème de communication.
En effet, MAX laisse apparaitre un "USB Device" dans les périphériques intallés qui porte le joli nom de "USB0::0x3923::0x717A::00E04B86::RAW" (model : NI USB-6008 (0x717A)). Pourtant dans le manuel "Getting Started dguide NI-DAQmx for USB Devices" il est bien stipulé que le nouveau périphérique devrait normalement apparaitre dans "NI-DAQmx Devices" (rubrique inexistante dans mon MAX) sous une forme du type "USB-6008:Dev1". Ceci constitue le premier point troublant.
Maintenant, si je reviens sur le périphérique "USB0::0x3923::0x717A::00E04B86::RAW" dans "USB Device" : seule l'option "Open VISA Test Panel" est disponible (clique droit de la souris par exemple). Pas de "self-test" ou autre. Bref, je suppose que le "VISA Test Panel" permet de tester le module USB 6008. Allons-y donc. Rien de très explicite quant à l'utilisation de ces tests, je vous reporte donc une des (ce qui semble être en tout cas) erreurs produites par les tests de ce "VISA Test Panel" : Dans l'onglet "Basic I/O", lorsque "Execute" a été pressé, le "Return Status" a fini par renvoyer en rouge la valeur "xBFFF0015".
Ayant pas mal lu les manuels et autres remarques sur le forum concernant le module I/O USB 6008 et n'ayant rien trouvé d'autre que quelques lignes qui confirment le fait que j'ai un problème, je me permets de vous soumettre ce dernier et vous remercie d'avance de m'éclairer.
Cordialement,
Vincent