le 06-25-2007 03:39 PM
le 06-26-2007 09:22 AM
Bonjour,
Il y a dans les exemples LabVIEW un exemple permettant de faire de la mesure fini (acq&graph Voltage-int lck.vi). J'ai modifié celui-ci afin d'attendre indéfiniment la lecture de tous les points (placer -1 sur l'entrée timeout de la fonction lecture), et j'ai mis 12 points à lire toutes les 10s afin de récupérer 12 points au bout de 2min, soit Sample per Channel : 12 et Sample rate : 0.10hz.
Dans votre cas il faudrait mettre Sample per Channel : 361 et Sample rate : 0.10hz, et le programme s'arrêtera lorsque l'on aura récupérer tous les points.
Vous trouverez l'exemple modifié ci-joint.
Cordialement,
Christophe S.
Account Manager East of France І Certified LabVIEW Associate Developer І National Instruments France
le 06-27-2007 06:34 AM
Bjr Christoph...
Merci pour ton aide mais peut tu m'expliquer s'il te plait pourquoi as-tu régler le timeout du daqmx-lire à -1.
Cordialement
Zeeley973
le 06-27-2007 07:00 AM
Bonjour,
D'aprés l'aide LabVIEW :
Timeout spécifie la durée, en secondes, allouée au VI pour écrire tous les échantillons. Si la durée allouée est écoulée, le VI renvoie une erreur avec les échantillons qui ont pu être lus. La valeur par défaut de timeout est 10 secondes. Si vous définissez timeout à -1, le VI attend indéfiniment. Si vous définissez timeout à 0, le VI essaie une fois de lire les échantillons demandés et renvoie une erreur s'il n'y arrive pas.
Donc si je met une valeur il faudra qu'elle soit supérieur à mon temps d'acquisition (dans votre cas supérieur à 1h), ou alors je peus mettre -1 et attendre la fin de mon acquisition. ![]()
Cordialement,
Christophe S.
Account Manager East of France І Certified LabVIEW Associate Developer І National Instruments France
le 06-29-2007 02:43 PM
|
Bjr,
Excuse moi de te déranger encore une fois mais une nouvelle question.Toujours sur le cas d'une acquistion d'une heure.J'enregistre dans un fichier de mesure mes acquisition mais j'y est accès qu'après la fin du temps souhaité. Que dois-je faire si je veut voir avant la fin du temps souhaité. Est qu'il est possible par exemple d'enregistrés les mesures toutes les minutes.C'est à dire pour une acquition 1h toute les minutes les points mesurés soient enregistrés dans le fichier. |