le 07-07-2011 10:13 AM
Bonjour,
Je repose ma question car apparement j'avais posté ma demande dans la section anglophone.
Mon problème concerne la suppression d'offset lors d'une mesure de jauge et d'une mesure de tension. Pour effectuer ces mesures, je dispose d'un module 9201 et d'un module 9237. L'idée est de faire l'acquisition de ces deux signaux sans passer par MAX pour le calibrage de la jauge. En effet jusqu'à présent je réalise l'étalonnage de la jauge grace à MAX. Dans ce cas précis je n'ai pas de problème.
Là où j'ai un problème c'est lorsque je mesure une tension (issue d'une cellule de force) et une déformation (issue d'une ou plusieurs jauges). En effet la mesure de la jauge nécessite entre autre de réaliser un offset. Pour cela il existe une fonction "DAQmx - Effectuer un étalonnage de suppression d'offset de pont". Cette fonction ne pouvant s'appliquer à la mesure de la tension, il faut spécifier que cette suppression d'offset ne doit s'appliquer que sur les voies déformations. Le problème c'est qu'en faisant cette manip, Labview me retourne sans cesse des erreurs diverses et variées.
Auriez vous déjà rencontré ce problème et auriez vous une réponse à me fournir.
Je vous joint les programmes labview ("Avec Tache" lorsque la tache est définie dans MAX et "Voies séparées" lorsque je configure les voies séparément) et vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement.
BD